Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Tout dépend si la personne attendait ces évolutions.

Quand je compare le 5D III / 1DX et le 1D X Mark II il est clair qu'en terme photo on n'a pas "énormément" de gains. Oui l'ergonomie est encore meilleure, oui on a un peu plus de Mpix, oui on y gagne en qualité écran, oui on gagne en couverture collimateurs, oui on y gagne en "personnalisation", oui les ISO sont encore plus propres, oui les cartes Cfast permettent des rafales de ouf et des transferts rapides, oui la rafale passe à 14 et 16 en miroir relevé mais en RAW quand même ... mais ce n'est pas radicalement une évolution dans l'usage.

Par contre en terme vidéo on est clairement loin de ce qui existait avant. Là le nouveau n'a clairement plus rien à voir. Je ne parle pas de 4K uniquement, mais du suivi essentiellement. Et de nos jours les boîtiers 5D II/III et IV maintenant ont été beaucoup utilisé dans ce domaine. Et l'évolution est donc du même acabit que sur le 1D X Mark II mais quand même 2000€ moins cher que celui-ci.

Donc je pense qu'il fonctionnera quand même pour ces personnes qui utilisent un reflex pour la vidéo car ici il y a bien une très grosse évolution. Pour la photo seront intéressés ceux qui veulent le gros Méga pixels en plus.
En terme AF photo, on ne sera pas à des années lumières d'un 5D III déjà très performant. En ISO je ne sais pas car on parle ici de beaucoup de Mpix, faudra voir ce que cela donne réellement.

Il est évident que du 5D premier du nom à ce 5D IV on est clairement passé d'une gamme "expert/pro" à Pro avec le prix qui va avec cette évolution et se sera probablement le 6D qui sera celui qui servira de catégorie en dessous, même si il est à prévoir que le prix du 6D II ne soit pas non plus le même que celui du 6D. On verra ...

En tout cas pour l'instant tout ce qui a 1 seul chiffre à l'air d'exploser un peu en termes de prix par rapport à leur prédécesseurs, seul le 7D II en APS-C n'a pas vu son prix exploser pour autant même si il représente quand même un gain par rapport au 7D, et les gammes XXD et XXXD et XXXXD, en espérant quand même qu'ils ne continueront pas sans cesse dans cette évolution tarifaire car Dieu sait où ce prix iront finir

Effectivement j’ai oublié les «vidéastes ».

Je te rejoins parfaitement.