Affichage des résultats 1 à 45 sur 349
Discussion: [Nouveau] Canon Eos 5D MkIV
Mode arborescent
-
30/08/2016, 14h03 #10
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Clairement ... car les petits malins qui pensent shooter dans des conditions merdiques avec l'ancien matériel peuvent se toucher de suite ...
Pour donner une exemple clair, lorsque je suis allé en Finlande pour shooter les grands tétras en forêt, il a été présent entre 2h56 et 3h35 du matin, et on a évolué entre 1/125 F4 (PO avec TC1.4) et 12800ISO à son arrivé, à 1/250 F2.8 (PO sans TC) à ISO 5000 ... et en plus malgré la super faible luminosité, l'AF accrochait parfaitement l'animal ... Evidemment quand on connait la monté ISO d'un 5D premier du nom, je vous laisse imaginer les vitesse et résultats qu'on obtiendrait.
Idem pour du sport en salle en tennis de table où le grandes vitesses s'obtiennent parfois qu'à 12800ISO et plus ... quand je vois déjà comment les gens se limitent dans les ISO, je me dits seulement qu'ils ne sortent même pas l'apn.
Jadis avec mon 1D Mark II N, au 300mm à Bercy, à F2.8 j'obtenais maximum 1/250, pour prendre une photo d'un perchiste (sauf à l'arrêt) cela devenait rapidement comique et on obtient un paquet de loupés. Maintenant dans ces mêmes conditions, on revient avec des photos totalement exploitables et avec un bruit très raisonnable.
Alors oui on peut éventuellement dire que le matériel ne fait pas tout en photo, mais dans ces cas là, sans le matériel, il n'y a pas de photo. Certains dirons, à la limite tu regarde au lieu de shooter, mais payer un voyage photo sans photo, cela fait chier quand même. Surtout que l'animal ne venait pas une fois la lumière un peu plus présente. Une fois parti, on passe au shooting suivant.
Le nouveau matériel permet d'augmenter considérablement sa plage d'utilisation.
Evidemment entre celui qui fait de l'animalier, sport, sport en salle et celui qui fait uniquement des photos de nuit sur architecture avec trépied, les besoins ne sont pas les mêmes.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
autonomie 1D MkIV
Par armix dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 20Dernier message: 03/10/2012, 17h19 -
firmware 1D MkIV
Par armix dans le forum CanonRéponses: 3Dernier message: 08/03/2011, 20h50 -
MkIV ou f2.8 ?
Par JPdsfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 07/10/2010, 06h02 -
5DII + 7D ou 1D MkIV
Par Pyewacket dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 17/09/2010, 15h23