Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 349

Vue hybride

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

C'est quand même bizarre de parler de "luxe" alors que pour beaucoup, le boîtier c'est quand même leur gagne-pain. Je suis en train de (tenter de) changer de carrière pour me lancer 100% dans la photo, j'ai besoin de la robustesse d'un 1D/5D (par rapport à un 6D), et je n'ai pas les sponsors derrière qui me donnent mes boîtiers et mes optiques... Donc ça me dérange vraiment de parler de luxe dans ce contexte. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas le matos qui fait le photographe. J'en suis tout à fait conscient. Cela dit, ça aide. L'autre jour avec mon 1DX, j'étais bien content d'être le seul à pouvoir monter à 8000 iso pour shooter un petit concert acoustique dans un bar.

Membre
    Boîtier
    Fuji X-T20
    Objectif(s)
    capter mes émotions

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    C'est quand même bizarre de parler de "luxe" alors que pour beaucoup, le boîtier c'est quand même leur gagne-pain. Je suis en train de (tenter de) changer de carrière pour me lancer 100% dans la photo, j'ai besoin de la robustesse d'un 1D/5D (par rapport à un 6D), et je n'ai pas les sponsors derrière qui me donnent mes boîtiers et mes optiques... Donc ça me dérange vraiment de parler de luxe dans ce contexte. Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas le matos qui fait le photographe. J'en suis tout à fait conscient. Cela dit, ça aide. L'autre jour avec mon 1DX, j'étais bien content d'être le seul à pouvoir monter à 8000 iso pour shooter un petit concert acoustique dans un bar.
    je parlais d'une grande majorité d'amateurs.
    pour les professionnels, c'est une autre approche.
    on peut notamment amortir le matériel.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. autonomie 1D MkIV
    Par armix dans le forum EOS-1D Mark IV
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/10/2012, 18h19
  2. firmware 1D MkIV
    Par armix dans le forum Canon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 21h50
  3. MkIV ou f2.8 ?
    Par JPdsfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37