Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
Les nouvelles fonctionnalités, l'augmentation du nombre de pixels etc ont, pour moi, comme objectif de faciliter la prise de vue et rattraper les ratés.
Comme ça on peut se concentrer moins sur la prise de vue en ayant un plus gros potentiel sur chaque fichier et plus sur le traitement.
Personnellement je n'ai jamais acheté un nouveaux boîtier pensant qu'il puisse m'aider à rattraper un raté plus que ne le ferait la version précédente, c'est rarement plus de pixels qui permet cela ... au mieux un meilleure recadrage mais un raté restera un raté, nouveau boîtier ou pas.

De plus même avec un nouveau boîtier je continue de me concentrer autant à la prise de vue pour donner la maximum de chance au traitement.

Les nouvelles fonctionnalités ergonomiques sont appréciables, les mégapixels en plus c'est toujours utile à l'heure de croper un peu car trop loin, un meilleur écran c'est plus lisible et plus facile de voir si la netteté a été obtenu correctement, la meilleure montée en ISO permet de ne plus faire de concessions dans des conditions difficiles entre bruit et vitesse et augmente la plage d'utilisation. Mais dans tous les cas je donne toujours autant d'importance à la pdc et je ne compte pas sur les nouvelles fonctionnalités pour corriger mes conneries sur le terrain.