Citation Envoyé par Phuc91 Voir le message
Merci STR100
Dans cas je suis obligé d’etre bon photographe et bon retoucheur de photo. C’est compliqué tout ça ! Je comprends mieux pourquoi je n’arrive pas
Bon je reste avec des photos brutes sans retouche car je ne suis pas bon et ne maîtrise aucun logiciel de retouche photo
Le monde de photographie numérique est bien compliqué que je pensais
Bonne fête ��
Disons qu'avec un tel boîtier, tu as une obligation de résultat. Mais la bataille n'est pas perdue, lis ci-après.
Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
...Tu peux aussi utiliser un grip
Le 5D4 est déjà fort lourd et encombrant, non?
J'ai eu un grip 10 ans sur mon Eos5, c'est utile pour la photo pro mais pour le quotidien, j'ai un doute.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Dans ce cas, pourquoi l'avoir acheté ????
Et pourquoi vouloir atteindre 1300 clichés ???
As-tu bien désactivé tout ce qui ne t'est pas nécessaire et suffisant ?
Je ne crois pas que cela soit la réponse à son problème. Il a acheté croyant acheter un excellent appareil, cela se comprend. A l'usage, il en découvre les contraintes.
L'acheteur d'une Porsche, lorsqu'il reçoit la facture de son entretien 100.000 km a besoin d'un verre de Cognac pour s'en remettre. Le vendeur de la voiture ne lui dit pas lors de l'achat.

Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
Si tu veux un jpeg plus flatteur, pourquoi ne pas définir ton propre "style" où tu définis la netteté, le contraste, la saturation et la teinte des couleurs ?
C'est une voie à exploiter à coup sûr.
Comme tous les XD et contrairement aux XXXD et XXD, le 5D n'a pas de programmes préférences sur la molette (icône sport, portrait, paysage, macro...).
Ce sont ces programmes qui rendent les images flatteuses. Accentuation du vert et bleu en paysage, du rose en portrait, vitesse élevée en sport, etc.

Si l'on désire une image sortie du boîtier plus accrocheuses, il faut oublier les modes "fidèle" et "neutre" du menu et choisir "paysage", "portrait", etc.
De plus, sur la molette, il y a des mode C1, C2, C3, très pratiques pour créer des préfs de prise de vue.
Tout est expliqué dans le mode d'emploi.
Commence déjà par cela.
Tu peux aussi faire la même photo avec plusieurs mode pour comparer et afiner. C'est comme cela qu'on progresse.

Le 5D est une bête de course à apprivoiser.

Je vis exactement la même situtation lorsque je visite un parc animalier ou en tourisme avec mon épouse et son bridge Powershot SX.
Ses images claquent immédiatement. Mes images ne sont meilleures QUE si je les retravaille en post-prod. Dans ce cas, je peux sortir des images impossibles à faire avec le Powershot, genre oiseau en vol, basses lumières, etc. Dans les cas d'images courantes, les bridges donnent d'excellents résultats parce que programmés pour ça par le fabricant.