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Discussion: Nombre de Shoot avec un LP-E6N
Vue hybride
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23/12/2017, 13h56 #1
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Mouais avec le temps je m’habitue mais atteindre les 1300 clichés me parait impossible... assez déçu :-(
D'ailleurs cet appareil ne me satisfait pas complètement... y compris sur la qualité même des images...
Bonne fin d'année à vous
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23/12/2017, 14h53 #2
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24/12/2017, 14h48 #3
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Quand on achète ce type d'appareil, on achète nécessairement une seconde batterie.
Il n'y a pas d'excuse à tomber en rade avec un appareil de type pro.
Ce qui relativise énormément l'autonomie.
Personnellement, je pars en vacances 3 semaines avec deux batteries chargées sans chargeur et sans problèmes d'autonomie.
Cela dit, les adeptes de la vidéo ou du live view ont intérêt à acheter une troisième batterie, au cas où.
Quant à la qualité d'image, le 5D4 donne des images peu flatteuses et implique une post-production. C'est normal pour ce type d'appareil.
Si on veut de l'image flatteuse, on photographie à l'iPad ou au bridge.
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24/12/2017, 15h37 #4
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24/12/2017, 16h04 #5
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Si on photographie en JPG, autant prendre n'importe quel compact ou smartphone, sinon on aura les rendus JPG programmés par Canon. Ce sera flatteur ou non suivant les goûts de chacun
Avec ce type d'appareil, presque sa raison d'être, c'est de travailler en RAW et de faire un travail de post traitement pour obtenir un bon rendu.
Ce qui nous éloigne du sujet de départ sur l'autonomie.
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25/12/2017, 08h58 #6
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24/12/2017, 17h02 #7
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Raison très simple.
Les images sont peu flatteuse parce que fidèle à la prise de vue. Donc, non saturées ou sursaturées comme sur les appareils amateurs, accentuées ou suraccentuées, etc.
Assez linéaires.
Il faut comprendre la stratégie des fabricants ET la demande des professionnels.
Le consommateur lambda veut une image qui "claque" dès la sortie de l'appareil. Le fabricant applique donc des profils aux images en modifiant le contraste, la luminosité, la saturation et la netteté.
Le professionnel ne veut absolument pas d'artefacts créés par l'accentuation ou la compression. C'est pourquoi il travaille en RAW et pas en Jpeg. Ce qui ne l'empêche pas d'utiliser un profil de sortie (portrait, paysage, etc.) qu'il peut modifier à volonté en post-production.
Il se peut donc qu'entre deux images prises, l'une par un appareil de bas de gamme et l'autre par un appareil haut de gamme, que la première image soit plus flatteuse que la deuxième. Pourtant, après un post-traitement, la seconde pourra dépasser largement la qualité de la première en conservant des tonalités ou des détails disparu par le traitement automatique dans la première image.
En gros, c'est comme sur un synthé. Il y a des sons préprogrammés très flatteurs. Le musicien qui s'enregistre en acoustique doit beaucoup travailler le son pour arriver au même niveau, mais au final, après beaucoup de précaution lors de l'enregistrement et de la post production, c'est le son acoustique qui sera le meilleur.
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25/12/2017, 19h08 #8
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25/12/2017, 09h21 #9
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25/12/2017, 13h46 #10
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Disons qu'avec un tel boîtier, tu as une obligation de résultat. Mais la bataille n'est pas perdue, lis ci-après.
Le 5D4 est déjà fort lourd et encombrant, non?
J'ai eu un grip 10 ans sur mon Eos5, c'est utile pour la photo pro mais pour le quotidien, j'ai un doute.
Je ne crois pas que cela soit la réponse à son problème. Il a acheté croyant acheter un excellent appareil, cela se comprend. A l'usage, il en découvre les contraintes.
L'acheteur d'une Porsche, lorsqu'il reçoit la facture de son entretien 100.000 km a besoin d'un verre de Cognac pour s'en remettre. Le vendeur de la voiture ne lui dit pas lors de l'achat.
C'est une voie à exploiter à coup sûr.
Comme tous les XD et contrairement aux XXXD et XXD, le 5D n'a pas de programmes préférences sur la molette (icône sport, portrait, paysage, macro...).
Ce sont ces programmes qui rendent les images flatteuses. Accentuation du vert et bleu en paysage, du rose en portrait, vitesse élevée en sport, etc.
Si l'on désire une image sortie du boîtier plus accrocheuses, il faut oublier les modes "fidèle" et "neutre" du menu et choisir "paysage", "portrait", etc.
De plus, sur la molette, il y a des mode C1, C2, C3, très pratiques pour créer des préfs de prise de vue.
Tout est expliqué dans le mode d'emploi.
Commence déjà par cela.
Tu peux aussi faire la même photo avec plusieurs mode pour comparer et afiner. C'est comme cela qu'on progresse.
Le 5D est une bête de course à apprivoiser.
Je vis exactement la même situtation lorsque je visite un parc animalier ou en tourisme avec mon épouse et son bridge Powershot SX.
Ses images claquent immédiatement. Mes images ne sont meilleures QUE si je les retravaille en post-prod. Dans ce cas, je peux sortir des images impossibles à faire avec le Powershot, genre oiseau en vol, basses lumières, etc. Dans les cas d'images courantes, les bridges donnent d'excellents résultats parce que programmés pour ça par le fabricant.
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25/12/2017, 19h11 #11
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