Citation Envoyé par struz Voir le message
Salut, merci pour ta réponse, je me doutais bien qu'il y avait cette limite, mais je voulais savoir comment la contourner?
Comme indiqué ton soucis est lié au fait que tu "mets" un flash et que tu sélectionnes iso auto donc soit tu supprimes le flash (ou le Godox Xpro) ou tu imposes la valeur iso

Citation Envoyé par struz Voir le message
Concernant l'objectif, j'ai fait des essais à pleine ouverture, et il y avait systématiquement du FF,même avec des micro réglages, de façon aléatoire tant en nombre qu'en décalage!
L'objectif et le boitier sont partis chez Sigma pour "leurs réglages fins" ,cela a un peu diminuer le nombre de photos avec une mauvaise MAP.
As-tu calculé ta profondeur de champ avant de faire tes tests ? si tu étais à 50mmf1.4 il ne manque que la distance de map, avec la vitesse et les iso on peut aussi estimer la luminosité de la scène
Actuellement as-tu désactivé les Micro Réglages ? si tu as renvoyé ton objectif chez sigma il a été corrigé donc tu n'as plus besoin de MR sinon c'est le boitier qui est en cause
Quels sont les modes AF que tu utilises en général ?
Choix One-Shot ou AI-Servo ? collimateur central ou un excentré ? le collimateur central en One-Shot est sensible à -3IL, dans tous les cas en très faible lumière les collimateurs les plus sensibles seront les doubles croisés
As-tu restreint uniquement l'AF sur les collimateurs croisés ?

edit : un exemple 5D3+Sigma 50f1.4 à f2, 1/200s, 12800 isos https://www.eos-numerique.com/forums...post1972206858