Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Af 5div
Vue hybride
-
15/06/2021, 08h44 #1
- Boîtier
- Canon 5D mark III, mark IV
- Objectif(s)
- 35 L II, Sigma 50 1.4, Sigma 85 1.4
@ptitrazounet : Si mon erreur stratégique est de ne pas avoir déjà opté pour un R, alors j'ai bien la bonne stratégie, il me faut juste attendre de pouvoir la financer...
Pour le reste, oui tu as bien vu, mariage portrait etc, si ce n'est que je ne recompose pas après ma MAP, je suis devenu particulièrement rapide à déplacer mon collimateur actif (molette du haut pour un déplacement vertical, molette du dos pour un déplacement latéral, je le fais d'instinct le collimateur va là ou je le souhaite...). Même si parfois c'est vrai je fais la MAP et décale un tout petit peu pour sortir de la zone des collimateurs, mais on est jamais sur une recompo de type collimateur central puis point de force... Surtout à PO!
Et en l’occurrence, le problème apparaît bien sur une série où le collimateur actif est exactement sur l’œil de mon sujet.
Et pour les déplacements du sujet, à 1/125 en Al servo sur un 5D IV, oui j'avoue que j'attendais un suivi au poil, et je pense toujours qu'il en est capable. C'est pourquoi j'ai plus tendance à accuser l'objo... Quant au flou de bouger, je sais le distinguer et l'accepter quand il le faut et qu'il est assez léger à mon goût.
Merci pour les infos sur les références, je crois que j'ai déduit du 016 de mon 85 qu'il s'agissait d'une sorte de "millésime"....
@alanath : le mien aussi est une tuerie en piqué... quand le point est fait!
Je n'avais aucun soucis sur mon 5DIII, et n'en ai aucun en liveview (si ce n'est d'arriver à appuyer avec mon gros doigt là où je le souhaite!!!)
Avec un peu de chance, une calibration minutieuse améliorera le problème...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
6dii - 5div
Par Lysterstorm dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 11/05/2021, 11h20 -
5DIV et cercles concentriques sur images
Par damien32 dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 5Dernier message: 17/10/2017, 21h04 -
Réglages du 5DIV
Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 5D MKIVRéponses: 3Dernier message: 08/10/2016, 06h00 -
7DII VS 5DIII et 5DIV
Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 7D MKIIRéponses: 8Dernier message: 31/08/2016, 19h10 -
5DsR ou 5DIV
Par Johan-K dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 11Dernier message: 25/05/2016, 10h20