Bonjour,

J'aurais besoin de vos lumières sur l'utilisation de l'AF de mon 5D mark IV.

Depuis que j'y suis passé, venant d'un 5D mark III, mon taux de déchets est beaucoup plus élevé avec mon sigma 50 art. Le couple souffrait d'un front focus important que j'ai corrigé, mais le problème persiste.

Je ne shoote qu'avec un seul collimateur activé, le déclencheur pour la mesure de lumière, et AF-ON pour la mise au point (Al Servo si je reste appuyé). En séance de portrait, j'ai toujours eu l'habitude de déplacer mon collimateur sur l'oeil du sujet puis de rester appuyé sur AF-ON le temps d'une série de 4-5 photos (rafale silence). Idem quand mes sujets se déplacent.

Là, de nombreuses photos sont tout simplement floues, le point n'est pas fait. J'ai l'impression que rester en Al Servo sur l'oeil sur un sujet fixe me fait perdre le point, surtout dans des conditions de lumière "difficiles". Les déplacements sont peu suivis (mes sujets se rapprochent souvent directement vers moi...)

En live-view par contre, la mise au point est quasi toujours parfaite, mais déplacer la zone de mise au point n'est pas pratique, peu précis au doigt et fastidieux au joystick...

Petite précision : je ne shoote presque qu'à 1,4...

Cela commence à peser sur mon workflow et je me retrouve à significativement augmenter le nombre de photos pour sécuriser...

Des conseils?