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Discussion: Af 5div

Vue hybride

  1. #1
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    J’ai un 50 art monté sur le DXIII , c’est une tuerie en piqué
    Pas de dock et pas de MR je crois

    ptitrazounet, c’est quoi cette histoire qu’il faut un R par rapport à sa pratique ?
    1/125 c’est presque 3 fois la vitesse de sécurité et il est où le problème de l’AI servo

  2. #2
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    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    J’ai un 50 art monté sur le DXIII , c’est une tuerie en piqué
    Pas de dock et pas de MR je crois

    ptitrazounet, c’est quoi cette histoire qu’il faut un R par rapport à sa pratique ?
    1/125 c’est presque 3 fois la vitesse de sécurité et il est où le problème de l’AI servo
    J'ai peu être été rude mais cette question reviens trop souvent et pour l'avoir vécu il y a quelques années, j'aurai aimé que l'on me donne la bonne direction.

    Si il shoot a 1/125 est est fort probable que ca soit du portrait, mariage et sujet qui se déplace, etc. et donc que ca soit la MAP qui soit a l'ouest.

    L'histoire du tu vise en ai servo, tu verrouille en relanchant le AF on, tu recompose et tu click amène bien souvent a un taux de réussite plus faible , cela tend a des clichés potentiellement au top mais qui n'auront pas la qualité voulu ce qui pour finir aboutira a une déception ou un cliché invendable.

    Encore une fois, j'utilise encore des Reflex pour du studio ou alors pour augmenter drastiquement la difficulté et ne pas perdre la main avec l'argentique. Mais la gamme R te permet d'exploiter pleinement les objectifs lumineux de la gamme art, avec un degrés de précision époustouflant a PO.

  3. #3
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    @ptitrazounet : Si mon erreur stratégique est de ne pas avoir déjà opté pour un R, alors j'ai bien la bonne stratégie, il me faut juste attendre de pouvoir la financer...

    Pour le reste, oui tu as bien vu, mariage portrait etc, si ce n'est que je ne recompose pas après ma MAP, je suis devenu particulièrement rapide à déplacer mon collimateur actif (molette du haut pour un déplacement vertical, molette du dos pour un déplacement latéral, je le fais d'instinct le collimateur va là ou je le souhaite...). Même si parfois c'est vrai je fais la MAP et décale un tout petit peu pour sortir de la zone des collimateurs, mais on est jamais sur une recompo de type collimateur central puis point de force... Surtout à PO!

    Et en l’occurrence, le problème apparaît bien sur une série où le collimateur actif est exactement sur l’œil de mon sujet.

    Et pour les déplacements du sujet, à 1/125 en Al servo sur un 5D IV, oui j'avoue que j'attendais un suivi au poil, et je pense toujours qu'il en est capable. C'est pourquoi j'ai plus tendance à accuser l'objo... Quant au flou de bouger, je sais le distinguer et l'accepter quand il le faut et qu'il est assez léger à mon goût.

    Merci pour les infos sur les références, je crois que j'ai déduit du 016 de mon 85 qu'il s'agissait d'une sorte de "millésime"....

    @alanath : le mien aussi est une tuerie en piqué... quand le point est fait!
    Je n'avais aucun soucis sur mon 5DIII, et n'en ai aucun en liveview (si ce n'est d'arriver à appuyer avec mon gros doigt là où je le souhaite!!!)

    Avec un peu de chance, une calibration minutieuse améliorera le problème...

 

 

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