Citation Envoyé par GGdeTOURS Voir le message
- PdV 6 (rouge) - Est indiqué "PdV VÉ silencieuse" = je l'ai mis en "off" et apparement il ne s'agit pas du bruit de l'obturateur (qui est géré ailleurs) et apparement cela à un lien avec l'écran de visée arrière?
gparedes: "Oui c'est ça" ... Moi ---> LOOOOL mais encore? Avec mille respects mon gparedes: Hyper mdr devant mon écran que j'étais! Vous avez l'heure? Oui! ... LOOOOL
Hum, donc a quoi sert cette option selon vous?
tu as bien compris qu'on peut shooter de 2 manières :
- par le viseur optique (l’œilleton)
- par le liveview

Cette prise de vue VE silencieuse concerne donc le liveview (par l'écran LCD) ... en option 1 elle permet de prendre des photos avec un bruit relativement réduit, en mode 2 c'est du 1 photo par une (donc évidemment à ne pas mettre si on veut déclencher une rafale), pour le désactivé c'est plus pour des problèmes d'exposition lorsqu'on utilise un objectif à décentrement ou lorsqu'on utilise des tubes allonge ...
Même lorsqu'on utilise des modes Silencieux (celui qu'on choisi entre les modes 1 photo, rafale lente, rafale rapide, mode silencieux 1 photo ou mode silencieux rafale, retardateur) le silence est donné par le fonctionnement en liveview, il n'y aura pas de différences de comportement quelque soit ce choix de modes ..

On peut donc laisser à mode 1 puisque cela permet la rafale ce qui peut être utile, même si le mode liveview reste une manière de shooter bien différente de la visée optique (mais cela sert parfois, par exemple lorsqu'on utilise un filtre gris de type ND1000)
Pour du paysage par exemple et shoot en liveview avec utilisation justement d'un ND1000, on peut ne pas avoir besoin de rafale et le mode 2 peut aussi fonctionner, mais pas besoin de changer pour autant. Tu laisse en mode 1 tant que tu n'utilise pas un objo de type TSE ou tube allonge.

- AF 2 (violet) - J'ai réglé la première image servo en "priorité mise au point" et la deuxième image (et les autres) à +1 = à priori l'ensemble un peu plus lent mais MAP garantie ... Votre avis?
Personnellement j'ai laissé à 0 dans les deux ...
Pourquoi ? c'est simple, lorsqu'on utilise une priorité à la mise au point, cela empêche la prise de vue tant que l'apn estime que la map n'est pas validée ... Cependant il faut noter que même si la map n'est pas validée une image peut être nette, il suffit simplement que le sujet se trouve entre le 1er plan net et le dernier plan net d'une profondeur de champs même si la map n'est pas exactement là où il se trouve.

Moralité : si ont peut déclencher le sujet sera net si il se trouve dans la tolérance de pdc de la prise de vue si on est à 0 ou priorité déclenchement alors qu'on empêche la prise de vue si on est à plus de 0 ...

Du coup je préfère pouvoir déclencher quand même, même si la map n'est pas parfaite, car il suffit que le sujet soit assez loin pour que la profondeur de champs soit assez importante et ainsi obtenir quand même un sujet relativement net, cependant je laisse à 0 car je veux quand même que la map puisse être quand même bonne donc je ne met pas pour autant une valeur en dessous de 0

OK pour toi pour les deux points ?