Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: 5D4 Questions première utilisation
Mode arborescent
-
21/10/2016, 12h19 #16Membre
- Boîtier
- 5D4
- Objectif(s)
- 24-70 2.8 L II + 70-200 2.8 IS L II
Bonjour gparedes,
WOW merci pour cette synthese très interessante! Je vais prendre mon temps pour la décortiquer car bien qu'elle tape dans le mille de mon incompréhension des interactions des priorités de réglage, je n'en comprend par encore tous les sens mais c'est de ma faute et c'est du a mon esprit peu mathématique (sorry). Par exemple pour moi le terme "Iso Fixe" signifie que tu imposes une Iso et qu'elle ne peux changer en aucun cas et apparement ce n'est pas cela!? Idem les "décallages de sécurité TV/AV ou ISO"? Je viens du 5D2 et il s'agit peux être de nouvelles notions car je ne connaissait que la priorité TV ou AV (et bien sur le M mais qui en plus imposait une ISO à 400) ... Donc avant de comprendre ton superbe tableau (que je vais enregistrer et imprimer car il me semble plus précis que le guide) ---> Il faut d'abord que je comprenne tout ces nouveaux termes "décallage de sécurité" etc. et que j'en trouve l'emplacement sur le menu avant de commencer l'étude de leurs interactions!
Pour que tu vois mon niveau: J'ai mis 48 heures à comprendre que quand ils disaient "Activer" (à l'infinitif) cela ne voulais pas dire que ce n'était PAS activé et qu'on pouvait EVENTUELLEMENT le faire: Cela voulait dire que c'était DÉJÀ ACTIVÉ! ... lol ...
Oui et pour le flicker j'ai en effet réussit a ne plus L'AFFICHER ... Mais 1) Cela veux-t-il dire qu'il ne continue pas à agir sans être affiché? Je n'en sais rien puisqu'il intervenait même quand je désactivais l'option "scintillement"? J'espère simplement que son éventuelle activité "caché" n'altère pas le fonctionnement général (ralentissements etc.)? ... Et 2) le halo rouge continue même SANS l'apparition du mot "flicker" ... Enquête à suivre car le 5D2 était moins gênant à ce niveau!
Merci beaucoup et encore désolé pour ma lenteur d'esprit! J'ai acheté ce 5D3 principalement pour les 30mp, les 7fps et la montée en ISO et 90% des autres gadgets (GPS, Wifi, Dual Pixel, 4K) ne m'interessent pas tellement (ouf ca de moins à comprendre!) ... Par contre oui toute la partie réglages prioritaires que tu as décrite m'interesse beaucoup même si c'est encore très nébuleux dans mon pauvre cerveau LOL! La partie AF m'interresse aussi mais de manière ponctuelle (sports et rares vidéos) sinon je n'aime utiliser qu'un seul colimateur au centre ... Donc idem les 60 collimateurs = rarement!
Tiens j'ai immortalisé ton tableau explicatif en word sur mon mac (et je vais retourner avec voir mon revendeur pour compléments d'informations) lol! - Merci - GG -
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions générales sur l'utilisation d'un DSLR comme caméra
Par oupsman dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 16/10/2012, 19h03 -
Quelques questions après ma première photo étoilée
Par sebinno dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 4Dernier message: 05/08/2011, 13h30 -
premiere utilisation 100 mm
Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 21/10/2008, 19h42 -
Questions sur les flashs de studio et l'utilisation d'un tungstene
Par cooladn dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 14/01/2008, 11h53