Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: 5D4 Questions première utilisation
Mode arborescent
-
20/10/2016, 15h25 #6Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
2) Page 150 de la DOC PDF qui traite du point AF5 et "D'éclairage affichage viseur"
3) Page 84 de la DOC PDF qui traite du Menu : Réglage de l'affichage des informations du viseur. A noter que ce n'est pas à cause du faite que la scène soit sombre que ce mot apparaît mais lorsqu'un éclairage est de type scintillant, cela provoque une expo différente entre les prises selon si la photo est prise dans la phase claire ou foncée de cette fréquence de scintillement. La fonction permet donc de shooter lorsque la lumière est dans la fréquence haute et si c'est sur une rafale il le fera toujours sur les même pics ce qui évitent des photos claires et sombres. Au delà du faite qu'on peut afficher ou pas le mot Flicker dans le viseur on peut ou pas désactiver la fonction de flickering. Cela ralentie cependant la vitesse de la rafale puisqu'il attend le bon moment et cela ne fonctionne pas avec toutes les fréquences de scintillement.
4) Page 485 du manuel ou C.fn1 "Décalage de sécurité" : en bas de la page il averti que si vous utilisez un décalage de sécurité de type TV/AV et qu'on demande une vitesse mini, le décalage est maître. Cela veut dire quoi ? Cela veut dire que si la lumière n'est pas assez importante pour bien exposer à 1/60 choisi, la fonction Décalage de sécurité" fera qu'il ne prendra pas en compte cette limitation, puisqu'il estime que l'expo obtenue serait sous exposée, il opère donc une modification de vitesse quand même (la sécurité est donc maître sur la limitation de vitesse choisie)
5) Cela ne s'affiche pas, mais je te rassure le suivi est bien assuré par les autres. Pour le vérifier c'est d'ailleurs facile : fait la map sur un paquet de pâtes en Ai Servo, décale doucement la map jusqu'à que le collimateur au centre sorte de la cible alors que les environnants sont encore sur le paquet, tu verras qu'il ne perd pas la cible, preuve qui font bien leur travail de suivi et maintien de la map. Seul lorsqu'on utilise les modes zones, le collimateur qui prend le relais est affiché puisque aucun n'est prioritaire. Ce n'est donc qu'une manière d'afficher mais c'est bien opérant
6) Si tu bosses en RAW tu peux continuer à appliquer une certaines netteté pour faciliter la vérification de la map sur le LCD, cependant je préfères appliquer un Style Neutre ou Fidèle qui change peu l'histogramme qui lui provient du JPEG intégré au RAW. Si tu es en JPEG évidemment la netteté serait trop importante pour certaines photos.
7) Page 317 : même en Visage Suivi, si il en trouve pas il passe en Flexi Zone Multiple, cependant le Multi reste un peu trop grand et donc ne pas choisir la zone voulu, dans ce cas en effet me FlexiZone simple reste le plus précis. Cela dépend donc de ce qu'on veut filmer.
Voilà donc pour quelques réponsesR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions générales sur l'utilisation d'un DSLR comme caméra
Par oupsman dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 14Dernier message: 16/10/2012, 19h03 -
Quelques questions après ma première photo étoilée
Par sebinno dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 4Dernier message: 05/08/2011, 13h30 -
premiere utilisation 100 mm
Par laubaine dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 21/10/2008, 19h42 -
Questions sur les flashs de studio et l'utilisation d'un tungstene
Par cooladn dans le forum Atelier StudioRéponses: 2Dernier message: 14/01/2008, 11h53