Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de Geo18
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

Par défaut

Afficher qu'un boitier tombé dans l'eau fonctionne sans problème par la suite est une tromperie à laquelle je ne crois pas, il en reste toujours quelque chose.
    Les utilisateurs crédules peuvent en tirer des conclusions qui peuvent s'avérer néfastes par la suite.
    Meme si ce cas est avéré, il ne faut surtout pas en faire une généralité en disant qu'il n'y a aucun risque.
    On vois de tout sur le net, depuis les mauvais conseils, jusqu'aux vidéo les plus farfelues.
    Le forum est là pour renseigner au mieux et dans le cas présent, la prudence s'impose.

Scripteur Avatar de spiderneo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    35mm F1.4 ART // 70-200mm L IS f/4 USM // 17-40mm L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Afficher qu'un boitier tombé dans l'eau fonctionne sans problème par la suite est une tromperie à laquelle je ne crois pas, il en reste toujours quelque chose.
    Les utilisateurs crédules peuvent en tirer des conclusions qui peuvent s'avérer néfastes par la suite.
    Meme si ce cas est avéré, il ne faut surtout pas en faire une généralité en disant qu'il n'y a aucun risque.
    On vois de tout sur le net, depuis les mauvais conseils, jusqu'aux vidéo les plus farfelues.
    Le forum est là pour renseigner au mieux et dans le cas présent, la prudence s'impose.

Je rappel juste que le sujet de base est de savoir si le mec il peut aller en Irlande sans protection pour la pluie ... Mais tu as raison, j'aurais du lui dire de pas prendre de risque et d'acheter un boitier étanche, on sait jamais !

Et merci de mettre ma parole en doute, ça fait toujours plaisir

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    la prudence s'impose mais la prudence ne doit pas rendre aveugle au VRAI experience.
    J'ai eu aussi des expériences très dur avec mon 7D comme spiderneo ... Photos avec un vent de sable terrible ... ou grosse vague sur le boitier ...
    Et un an apres, il fonctionnait toujours aussi bien ...

Faut arreter de psychoter des la moindre gouttes d'eau.

Par contre, lors du vent de sable, je n'ai evidement pas changer d'objectif et j'ai passé un bon moment a bien le nettoyer et "dessabler" aux pinceaux ... avant de le réutiliser.
    Un peu de soin apres est toujours indispensable lors d'utilisation severe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Sous le soleil et sous la pluie ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/07/2016, 20h23
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 22h30
  3. Sous la pluie
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/07/2011, 03h00
  4. après la pluie.....et sous la pluie!!
    Par psanbon dans le forum [Flore]
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2010, 12h51
  5. BNF sous la pluie
    Par dufour_l dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/06/2008, 21h07

Règles de messages