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  1. #91
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    Citation Envoyé par oly Voir le message
    je vais chercher le mien demain
    Poisson d'avril !


  2. #92
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Poisson d'avril !
    le 7D est vendu le grip en cours ,demain la prise en mains .
    sinon je prends le 135 f2

  3. #93
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    Citation Envoyé par oly Voir le message
    le 7D est vendu le grip en cours ,demain la prise en mains .
    sinon je prends le 135 f2

    Je l'ai pris en main hier.
    Il tient bien dans les mains.
    Je craignais qu'il ne fasse un peu "cheaps" par rapport au 50D et donc au 7D.
    Mais non !


  4. #94
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    c'est aussi ma crainte ,je verrai demain

  5. #95
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    Il faudrait avoir des photo testées avec des PDC differentes pour verifier la diffraction, normalement a 24 MP le 80 D devrait avoir de la diffraction au alentour de F5,6 ou F6, il faudrait avoir les lien pour telecharger les photos, n'ayant eu aucun post traitement.
    Reste a savoir si les details de la photo compensent les effets de la diffraction. Le grain a isos divers est a verifier.

    Ah oui, la dynamique du capteur, a voir, et surtout le bruit dans les zones sombre, il parait qu'il y a une evolution de ce coté là d'apres certain test..

  6. #96
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    Regarde déjà les tests genre JMS sur 760D pour la diffraction.

    Il faudra surtout de bonnes optiques homogènes, pas le temps de développer maintenant, mais en gros on continue de rester serein à f/11 et utilisable à f/16 avec caillou homogène.

  7. #97
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    retour de la F....le 80D était bien là mais pas de batterie pas d'objopas facile pour ce faire une idée la loose.

  8. #98
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    En rp, tu as largement de quoi niveau beaux mags photo.

  9. #99
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    Ça y est le mien est arrivé !!! Trop excité !!! Les menus sont différents déjà. Plus d'info après ce week-end !

  10. #100
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    Le test de Darth :
    [Test Terrain] Canon EOS 80D | Darth's Blog

    Un autre test, en anglais :
    Canon EOS 80D review: The mid-range master - Pocket-lint

    Et celui-ci (c'est plus un test, c'est un roman) en anglais as well :
    Canon EOS 80D Review

  11. #101
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    Finalement (cf. mes derniers posts sur ce topic) je vais oublier ce 80D avec sa montée en iso qui plombe le reste (pour mon utilisation). J'ai déjà eu besoin de pas mal de temps pour m'habituer à la qualité d'image du 7DII à partir de 1600 iso, là j'oublie... Tant pis

    Seb.

  12. #102
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    Coucou,

    J'ai également été un peu surpris par les tests et notamment celui très fouillé de CI qui le compare aux 70D/7DII/760D en jpeg/raw/dynamique.

    J'attends de voir un peu plus de choses et éventuellement d'en faire un essai poussé, mais je "dubite", je "dubite"...

    Je l'ai juste pris en main et en tout cas il est bien fini, ressemble aux 70D/6D, pour le même poids/encombrement.

    Du coup le 760D reprend du poil de la bête à mes yeux.

  13. #103
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    En lisant les lien, j'ai noté que la diffraction commence a f 5,9, et commence a avoir ses limites a F11, il me semble...
    taille photosite a 3,7µ je crois.


    Voir les effets de la diffraction

  14. #104
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    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    En lisant les lien, j'ai noté que la diffraction commence a f 5,9, et commence a avoir ses limites a F11, il me semble...
    taille photosite a 3,7µ je crois.


    Voir les effets de la diffraction
    Coucou,

    En effet, ce sera souvent le cas avec les optiques "courantes", ce sera un peu moins vrai avec les cailloux d'exception.

    Dans la pratique, on verra effectivement une baisse significative vers f/11 avec un 18-135 par exemple, mais on pourra sans problème aller à f/16 avec un 100-400 L II ou un 100 macro L IS.

    On shootera de préférence en RAW afin de pouvoir rebooster un peu le contraste et soigner au mieux les paramètres de lissage/accentuation. Au tirage cela sera d'autant plus imperceptible car il ne faut pas oublier l'effet "micro-goûtes" de l'imprimante et "buvard" du papier, si je puis me permettre cette image un peu à la louche.

    La question ici est de savoir si l'on veut privilégier le piqué pur ou la profondeur de champ.

    Ma dernière remarque sera pour dire que ce sera pareil ou pire avec par exemple un 5Dr, pareil car même densité qu'un 70D/7DII, pire, car il faut aller chercher les bords et angles plus loin, avec une inclinaison plus forte des rayons lumineux, notamment en grand angle. Et là, c'est parfois embêtant à PO... On se retrouve donc à devoir privilégier les ouvertures moyennes lorsqu'on favorise le piqué pur.

  15. #105
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou,

    En effet, ce sera souvent le cas avec les optiques "courantes", ce sera un peu moins vrai avec les cailloux d'exception.

    Dans la pratique, on verra effectivement une baisse significative vers f/11 avec un 18-135 par exemple, mais on pourra sans problème aller à f/16 avec un 100-400 L II ou un 100 macro L IS.
    Bonjour, pourrait tu me montrer des exemples, parce que ce que je vois dans le lien ca m'inquiete quand meme.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    On shootera de préférence en RAW afin de pouvoir rebooster un peu le contraste et soigner au mieux les paramètres de lissage/accentuation. Au tirage cela sera d'autant plus imperceptible car il ne faut pas oublier l'effet "micro-goûtes" de l'imprimante et "buvard" du papier, si je puis me permettre cette image un peu à la louche.

    La question ici est de savoir si l'on veut privilégier le piqué pur ou la profondeur de champ.
    Dans mon, cas je suis oblige de favoriser la PDC , je fais du paysage.




    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Ma dernière remarque sera pour dire que ce sera pareil ou pire avec par exemple un 5Dr, pareil car même densité qu'un 70D/7DII, pire, car il faut aller chercher les bords et angles plus loin, avec une inclinaison plus forte des rayons lumineux, notamment en grand angle. Et là, c'est parfois embêtant à PO... On se retrouve donc à devoir privilégier les ouvertures moyennes lorsqu'on favorise le piqué pur.
    Je suis en Aps-c, donc moins de probleme pour moi.

  16. #106
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    Citation Envoyé par Retz Voir le message
    Bonjour, pourrait tu me montrer des exemples, parce que ce que je vois dans le lien ca m'inquiete quand meme.


    Dans mon, cas je suis oblige de favoriser la PDC , je fais du paysage.





    Je suis en Aps-c, donc moins de probleme pour moi.
    C'est un parallèle aps-c et 24X36.
    Le problème est exactement le même.
    En fait je voulais faire réfléchir. ;-)

  17. #107
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    Salut, Dxo optics pro sortiron la mise a jour pour le boitier vers le 16/06 comme annoncé sur leur site. Bonne journée.

  18. #108
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    Bonjour, pourrait tu me montrer des exemples, parce que ce que je vois dans le lien ca m'inquiete quand meme.

    Dans mon, cas je suis oblige de favoriser la PDC , je fais du paysage.

    Je suis en Aps-c, donc moins de probleme pour moi.
    Si on prend les tests très nombreux de JMS pour LMDLP ou encore mieux, ses e-books chez Eyrolles, on constate sur ses mesures rigoureuses et ses conseils précis qu'il prend toujours soin de détailler les ouvertures utiles. Sur 7DII, la majorité des optiques sont exploitables à f/11 en paysage et la chute de piqué par diffraction n'intervient qu'à f/16 et de façon encore "mesurée et acceptable" dans bien des cas.

    Cela dit, f/11 en paysage et aps-c, cela donne déjà une profondeur de champ et une homogénéité des plus acceptables, f/8 suffira même très souvent avec un 10-22 par exemple.

    Pour mémoire,

    - à 10mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 1 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de 40cm à 60cm devant l'objectif jusqu'à l'infini.

    - à 10mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 1 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de 30cm à 50cm devant l'objectif jusqu'à l'infini.


    - à 20mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 3 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 1.5 mètre devant l'objectif jusqu'à l'infini.

    - à 20mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 2 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 1 mètre devant l'objectif jusqu'à l'infini.


    - à 50mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 17 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 8 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.

    - à 50mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 12 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 6 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.


    - à 200mm et f/8 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 260 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 130 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.

    - à 200mm et f/11 sur 7D/70D/7DII avec une mise au point comprise entre 190 et 500 mètres devant l'objectif, la zone de netteté acceptable s'étendra de environ (plus ou moins) 90 mètres devant l'objectif jusqu'à l'infini.


    Et je rappelle qu'avec des optiques de qualité et un peu de contraste et de netteté dans DPP, le f/16 reste largement imprimable si le besoin s'en fait réellement sentir.

    J'ajoute enfin, et on pourra le constater sur mes exemples que à ce jeu là, je redoute bien plus le voile atmosphérique et les turbulences thermiques que la diffraction.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le rendu typique du Tamron, couleurs et contrastes:


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 96mm | 1/400s | f/8 | ISO 200


    Le Tamron pas encore à fond de ballon, lointains et voile atmosphérique:


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 209mm | 1/400s | f/11 | ISO 200


    Le Canon L à fond de ballon et un diaph plus ouvert, rendu différent, la compression est dégueu, mais les tuiles moirent!!! (pas au même endroit pas le même jour, c'est tout ce que j'ai et ce dernier fichier est beaucoup plus compressé que les autres, donc plus défavorisé, cela dit, les tuiles qui moirent indiquent que même à 300mm, le L sature encore le capteur dense du 7D, jolie performance!!!)


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200


    Là encore, il faut me faire confiance, le L est un peu plus neutre, plus fin et il rend à 300 et f/8 ce que l'autre faisait vers 200 et f/11, voire un peu mieux! Cela dit, le Tamron reste très bon à f/8 et f/11 de 300, mieux que le vieux 70-300 IS non L.
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 500mm | 1/3200s | f/11 | ISO 1600



    • EXIF: Canon ( EOS 650D) | 500mm | 1/800s | f/11 | ISO 1600

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 293mm | 1/400s | f/11 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 293mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 800
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 293mm | 1/500s | f/8 | ISO 400



    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 293mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 200


    Ici, même avec de longues focales sur des aps-c déjà denses (18mpx), on voit bien que f/8 à f/11, parfois moins, suffisent pour obtenir pdc et piqué tirables au A3 ou A2.

    Les optiques employées pour ces exemples sont autant du Tamron que du L. (on trouve donc du bon caillou à moins de 500€)

    Pour ne pas charger inutilement, je n'ai rien posté au 10-22 ou au 17-55, mais qui peut le plus, peut le moins... Si j'exagère, le 10-22 se "bloque" à f/8 et basta!

    Ce sera en revanche bien plus compliqué et problématique pour un utilisateur de 5Ds ou 5DsR...

  19. #109
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    Par défaut

    alors il donne quoi concretement en HT Iso et en Dynamique par rapport au 7DII

    comment peu t'on modifier le choix AF oneshoot to AI et changer le mode de collimateur sur ce modéle

    je parle de touche rapide pas de passer par le menu OFF course

  20. #110
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    Je n'ai pas encore décidé si ce sera un 80D, un 760D ou rien.

    En revanche, l'article de CI offre un test détaillé, précis et répond à tes questions sur les isos comme la dynamique en jpeg boîtier ou raw, y compris par rapport aux 7DII/70D/760D.

    A ce stade, je pense qu'un 80D secondera sans problème un autre boîtier et fera un excellent généraliste pour qui n'en utilise qu'un seul à la fois. Avec un gros plus pour qui shoote majoritairement avant 800isos face à des contrastes forts.

  21. #111
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    Merci Thomas, pour ces exemples.

    Je note que la 5 e et la 6 e photo en F 11 et 400 isos ne sont pas nette quand on regarde les details, cela parait etre comme sur le lien a f 11, les autres pas avoir ce probleme, peut etre que l'objectif a fait la difference ou la qualité de la PT ????

  22. #112
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    Rien à voir, trois choses jouent ici, la pdc totale/étagement des plans, les problèmes atmosphériques et la compression pour le forum. (et pas que 400 isos/ 1600isos aussi)

    Note que nous sommes ici au 500mm et au 300mm en aps-c... ( éq: 800 et 500 en 24X36) Effectivement le 500mm n'est pas un L mais la photo est nette surtout à main levée et sans stabilisateur pour du 1600 isos.

    Encore une fois j'ai volontairement sélectionné des exemples extrêmes, entre 10mm et 200/300mm, pas de quoi se faire du souci.

    Bref, arrête de te faire mal au crâne pour rien.

  23. #113
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    Bonjour !
    Quelle version de EOS Utility faut-il pour que le 80D soit reconnu ? 'appareil non reconnu' me dit -il ?
    Mon 70D est reconnu lui !

  24. #114
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    Coucou,

    Tente une mise à jour avec le CD fourni dans la boîte?

  25. #115
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    Bonjour je pense que c'est comme pour DPP il doit falloir le télécharger à partir du site Canon avec le numéro de série sur la boite de ton appareil .

  26. #116
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    Tu as raison Globulle, mais dans le cas où on serait perdu, les CD fournis dans la boîte sont les bons... Et contiennent le pdf du mode d'emploi étendu. RTFM!!!

    Ils font les maj à l'installation sans avoir à se casser la tête. Perso je commence toujours par là quand je déballe un nouveau boîtier, pendant que les batteries chargent.

  27. #117
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    Je pourrais être d'accord avec toi Thomas mais le problème c'est que dans ma boite du 80D il n'y a pas les CD avec tous les logiciels canon type eos utility et autres DPP que j'avais eu quand j'avais acheté mon 500 D en 2010 c'est pour ça que j'ai du aller le charger dans le site avec mon numéro . Je pense que le contenu des boites sont identiques et que ça doit faire partie des " nouveautés "de ne plus mettre les CD .Donc je recommandais le téléchargement à Pepino 64 .

  28. #118
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    Les temps sont durs pour tout le monde...mais, est-il normal qu'à l'achat d'un boitier coûtant 1200€ on soit obliger de télécharger les documentations en pdf sur le site du fabricant????
    En réponse à un mail envoyé au service clientèle, il m'a été répondu (plus ou moins) que Canon voulait participer activement à la survie de la planète et qu'ils ne voyaient plus la nécessité de fournir des documents papier et que si l'utilisateur le voulait, libre à lui de l'imprimer (à ses frais bien sur)!

    On reçoit le boitier, la sangle (ça fait de la pub puisqu'il est écrit "Canon" en grand), la batterie et le chargeur, il n'y a même pas le cable de connexion au PC....

  29. #119
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    Citation Envoyé par Globulle Voir le message
    Je pourrais être d'accord avec toi Thomas mais le problème c'est que dans ma boite du 80D il n'y a pas les CD avec tous les logiciels canon type eos utility et autres DPP que j'avais eu quand j'avais acheté mon 500 D en 2010 c'est pour ça que j'ai du aller le charger dans le site avec mon numéro . Je pense que le contenu des boites sont identiques et que ça doit faire partie des " nouveautés "de ne plus mettre les CD .Donc je recommandais le téléchargement à Pepino 64 .
    Au temps pour moi, tout se perd!!!

    C'était encore le cas avec le 7DII, donc ta solution est la seule valable à présent.

  30. #120
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    Malheureusement je crois que j'ai raison et la je suis tout a fait d'accord avec toi "tout se perd "

  31. #121
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    ..il n'y a plus de cd dans la boite !! mais effectivement un téléchargement avec le n°de série du boitier.. EOS utility V3..ça marche.

  32. #122
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    Citation Envoyé par klot Voir le message
    ... il n'y a même pas le cable de connexion au PC....
    Le cable, à la limite, tout le monde ne s'en sert pas. Mais une carte mémoire... On achète un appareil et on ne peut pas s'en servir sans accessoires.

    La nouvelle voiture est livrée avec quelques gouttes d'essence, de quoi aller jusqu'à la pompe.

    Les reflex argentiques étaient livrés sans pellicule...

    Pour les accessoires en général, pare-soleil, sac, cartes, etc. les marques veulent laisser une petite marge aux revendeurs. Normal.

  33. #123
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    Bonjour à tous,

    Je possède actuellement un 600D et je souhaite en changer soit pour le 70D (bon prix du pack à la ****) ou le 80D plus cher mais qui à l'air mieux sur le papier.
    J'ai lu l'article Test Terrain de Darth mais il n'est pas convainquant. Pourriez-vous m'en dire un peu plus svp. Et si vous aviez un lien pour une présentation vidéo mais en français SVP, l'anglais et moi.... Vous me rendriez un grand service.
    Merci d'avance pour vos retours.

  34. #124
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    Bienvenue Chris.

    Je crois que rien que pour l'AF et le nouveau viseur, le 80D vaut le petit effort supplémentaire. Surtout si tu comptes garder ton boîtier longtemps.

  35. #125
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    ..je suis entièrement d'accord avec M.Thomas....venant d'un 600D (ah que je l'ai regretté !!), puis d'un 70D (que je vais gardé pour de la vidéo.. dans un 1er temps..) , le 80D possède un viseur et un AF d'un boitier xD sans pb ! (il a été revu par rapport à son prédécesseur le 70D qui ma foi m'a posé pb que sur des optiques EF..(50mm, 85mm) mais µ réglage bien venu..le bruit de l'obturateur n'est pas le même non plus, la finition du boitier un peu plus 'matte' également...et des tas de fonctions dans le menu..et surtout un anti-flicker qui m'a déjà sauvé la mise lors de mon 1er shooting sous les projecteurs de scénes ....
    Pourquoi pas passé au FF certains diront ? ..bah ..j'attends le 6DII !! voilà tout ...

  36. #126
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    Coucou,

    J'ai lu l'article de Réponses Photo, si vous pouvez, courez vous le prendre au kiosque.

    Je sais par vos MP que certains d'entre vous ont sauté le pas, surtout n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions et avis, rien ne vaut le retour terrain des vrais utilisateurs!

  37. #127
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    Citation Envoyé par pepino64 Voir le message
    ..je suis entièrement d'accord avec M.Thomas....venant d'un 600D (ah que je l'ai regretté !!), puis d'un 70D (que je vais gardé pour de la vidéo.. dans un 1er temps..) , le 80D possède un viseur et un AF d'un boitier xD sans pb ! (il a été revu par rapport à son prédécesseur le 70D qui ma foi m'a posé pb que sur des optiques EF..(50mm, 85mm) mais µ réglage bien venu..le bruit de l'obturateur n'est pas le même non plus, la finition du boitier un peu plus 'matte' également...et des tas de fonctions dans le menu..et surtout un anti-flicker qui m'a déjà sauvé la mise lors de mon 1er shooting sous les projecteurs de scénes ....
    Pourquoi pas passé au FF certains diront ? ..bah ..j'attends le 6DII !! voilà tout ...
    Merci pour ton retour.

    Un peu comme toi, j'ai vendu le 650D en janvier et à ce stade, je m'en mords les doigts! Il était très bien ce petit boîtier.

  38. #128
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Coucou,

    surtout n'hésitez pas à nous faire partager vos impressions et avis, rien ne vaut le retour terrain des vrais utilisateurs!

    Bonjour à tous

    J'ai sauté le pas et suivi vos conseils. Je le possède depuis hier. Première session cet après midi: pour l'instant que du bonheur. Il se marie très bien avec le 70-200mm F/4 et le 35mm F/2.

    Le gabarit est très bien pour moi, la prise en main est au top. C'est mon premier boitier avec la fonction dual pixel. C'est vraiment bluffant! De même je retrouve un écran orientable (mon 1er reflex était un Nikon D5000) vraiment pratique pour certains cadrages.

    Au niveau de l'exposition, venant du 7D, il me semble que le boitier se débrouille mieux avec des lumières difficiles. Avec le 7D, il fallait bien prendre garde à ne pas cramer les hautes lumières. Ici pas de problème, le boitier gère très bien les contrastes entre hautes et basses lumières. (A noter, je n'ai pas encore fait d'incursions en hautes sensibilités).

    Que lui manquerai-t-il? Peut être l'AF spot qui permet de mieux "trouver" des oiseaux dans les feuilles des arbres. Sinon pour l'instant je ne vois pas!


    Affaire à suivre notamment en suivi AF et dans les hautes sensibilités mais c'était ma première impression!

  39. #129
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    Salut. Après avoir longtemps réfléchi (c'est un euphémisme...) et m'être presque décidé à prendre un 7D2 en remplacement de mon bon vieux 450D, je commence à me demander si le nouveau 80D ne serait pas la solution, sachant que je ne fais pas ou très peu de Sport et de suivi d'oiseaux en plein ciel (!), et que j'ai un peu peur de la complexité du 7D2. Par contre, ce qui me gêne un peu est la qualité (semble-t-il) des images en hauts iso du 80...
    Pou remplacer mon 450, je cherche un meilleur AF, un meilleur viseur, un bruit de déclenchement plus discret (pas difficile...), et...une meilleure qualité des hauts iso (mais mon 450 ne monte qu'à 1600 !)
    Je courre m'acheter Réponses Photo en attendant quelques avis. Merci

  40. #130
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    Prends toi aussi le dernier CI qui fait le test du 80D et surtout présente des graphiques comparatifs en raw et jpeg face aux 760D/70D et 7DII.

    Cela permet de relativiser.

    Ensuite, attention, les performances mesurables en labo avec des courbes qui ne sont pas parfaitement superposables ne veulent pas dire que ce sera flagrant une fois imprimé au A4, A3, voire A2...

    Je commence à cerner un peu mieux le profil de ce 80D, je pense que niveau prise en main et qualité de fabrication/finition il satisfera bien des photographes.

    Avant 800 isos, il offre une excellente dynamique, meilleure que les autres aps-c Canon et ça c'est bon en paysage, archi, tout ce qui se fait sur trépied... Et même avant 400isos compris, je pense que ce 80D fait mieux que les 24X36 actuels en dynamique réellement exploitable... Bref, si on photographie beaucoup avant 800isos, on sera ravi.

    Après 800isos, donc 1600, 3200 et 6400 isos, sur le papier, millimétré, donc sur courbe, lol, oui le 80D est un brin en dessous du 7DII et du 760D, ok. Mais est-ce que 1 millimètre d'écart sur une courbe se voit dans la réalité sur un tirage? Je pense que le 6400 isos reste envisageable au 80D, tirable en A3, voire A2... Je m'arrête déjà là avec le 7DII pour le moment. Et je trouve que le 7DII qui sur le papier a peu ou prou la même dynamique mesurable que le vieux 7D, s'en sort pourtant mieux sur le terrain, avec des raws plus malléables et exploitables que son aîné. Donc dans la pratique, on ne retrouve pas exactement ce qui est mesuré, mais en fait ici, du mieux. Si le 80D suit cette logique, l'écart entre le mesurable et l'utilisable sera donc lui aussi à pondérer. Et il suffit qu'en fait on dispose de raws plus robustes qui acceptent mieux d'être triturés et tripotés pour que entre la mesure et l'impression, l'encre du tirage recouvre les fines grilles du papier millimétré... (c'est une image)

    Ce ne serait pas la première fois qu'entre ce qui se mesure et ce qu'on peut en faire réellement, ou pas, car l'inverse est vrai, ce ne serait donc pas la première fois, qu'il y a la réalité du terrain et la finalité du tirage pour nuancer.

    Pour être plus clair, 70D/760D/7DII/80D, tous font mieux que le 450D, tous font mieux que le 650D et pourtant, à ce stade, à titre perso, je regrette d'avoir vendu le 650D qui me plaisait beaucoup et convenait parfaitement à ce que j'attendais de lui. Du coup, maintenant, il faut que je me décide entre 760D et 80D et j'ai les oursins qui me piquent dans les poches. Comme quoi, le mieux est souvent l'ennemi du bien!

    Prenez vous celui qui convient à vos besoins, votre pratique et votre portefeuille, car bien exploités, ils font tous de très bonnes photos et je vous rappelle qu'ici on est entre passionnés exigeants, pinailleurs et coupeurs de pixels en 4. Qu'on est capables de faire 12 pages sur de supposées différences que tout le monde ne voit pas, mais que chacun fantasme... C'est aussi ça la passion.

    Mais dans les faits, tous ces boîtiers montent à 6400isos pour de grands tirages, quand en 2004, on avait du bruit, fort, à 400isos et le bridge expert au prix du 7DII ou du 6D!!! En 2006, le 30D était vu comme une formule 1 avec ses 800isos considérés comme propres à l'époque, sa rafale démoniaque de 5is! Le 5D lui, avec ses 1600 propres, ses 12mpx, était un graal qui faisait enrager tous les autres, Nikon, Pentax, Sony, défrichant péniblement l'aps-c avec un CCD déjà condamné... pour ces formats...

    Les plus anciens qui mettaient du 25 asa et du 64 asa au dos du boîtier, pourraient nous dire ce qu'ils pensent de tout ça!

  41. #131
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    ils font tous de très bonnes photos et je vous rappelle qu'ici on est entre passionnés exigeants, pinailleurs et coupeurs de pixels en 4. Qu'on est capables de faire 12 pages sur de supposées différences que tout le monde ne voit pas, mais que chacun fantasme... C'est aussi ça la passion.


    Eeuuuuhh!, non non !
    pas tout le monde !


  42. #132
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  43. #133
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    Eh ben au vu de toute ces lectures je ne passe pas du 70D au 80D......

  44. #134
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    Et bien , ca deviens compliqué

    Concrètement, moi qui recherche un boitier réactif pas trop chère uniquement pour le sport (et donc des iso superieur a 1600 par moment), sujets de 50 CM propulsés a des vitesses de 30 à 100 km/h.
    Le 80D peut il faire le job (voir un 760D ou 70D), sans passé sur un 7D voir 5D m3 plus onéreux et surtout beaucoup plus lourd

    Précision : J'ai en ma possession toute une tribus de cailloux L de qualité a monture EF et un 20D HS sans oublié un hybride top mais viseur numerique incompatible avec ma vue dans cette discipline ( du moins en exterieur...)

    (désolé, je n'ai pas touché un canon depuis plusieurs années )

  45. #135
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    Pour ce que tu veux faire, c'est 80D ou 7DII, car avec de petits sujets rapides, la couverture AF est une aide précieuse. Donc tranche en fonction de ton budget sans te poser de questions.

    Comme dit plus haut, attention à ne pas confondre le mesurable et le visible.

 

 
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