+1, je confirme ce qui est dit ci-dessus.


L'upgrade vers le 80D peut se justifier si une grosse partie de vos usages se font sur la video. Sinon, le 70D serait une alternative déjà très bonne pour un meilleur boitier.


Analysez vos besoins, et investissez- vous sur les techniques pour maitriser les autres modes (priorité à la vitesse par exemple), et notamment le mode Manuel. Passez également au shoot en RAW. Le format jpeg est déjà une image compressée, donc altérée, et difficilement (voire impossible ) à traitée en post-prod.


Pourquoi être parti sur un reflex avec des objectifs pour se limiter en mode auto ?


Pour ma part, par rapport à mes besoins, j'ai fait le choix de limiter l'investissement dans le boitier : 60D, acheté en fin de vie, sensiblement la meme chose que le 700D, et juste avant la sortie du 70D, pour faire mes armes pendant 2 ans avec l'objectif du kit, le 18-135mm et DPP -gratuit.). Puis après analyse de mes EXIF, de mes usages, j'ai investi dans Lightroom, puis des objectifs haut de gamme. Je vous conseille cette démarche.