Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
-
23/02/2012, 20h15 #1
- Boîtier
- 5d mk ii
- Objectif(s)
- 17-40mm f/4 70-200 f/4 50mm f1.8
Problème avec IRIS : alignement difficile malgré les tutos parfaits d'Epsilonzéro
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis mais avant un GRAND GRAND GRAND merci à Epsilonzéro pour ses tutos sur IRIS ! Exceptionnels.
J'ai tenté de photographier le ciel et la voie lactée en montagne.
J'incorpore un premier plan dans chacune des photos.
Cependant IRIS me les aligne mal et pourtant dans la registration stellaire je choisis appariement en global et une transformation cubique.
Comment faire pour rectifier le tir ? Ici les arbres sont flous mais il n'y avait pas un poil de vent et ces arbres ne bougeaient pas.
Merci d'avance à tous.
Me voilà nouveau sur le forum et vu sa qualité je pense que je vais y rester longtemps !!!
Amicalement
Mathieu
-
24/02/2012, 08h45 #2
- Boîtier
- 7D, 40DAstro
- Objectif(s)
- 8-300mm f/1.4-4
Hola
Bienvenue sur EOSNum (: Note qu'il est d'usage de passer par la case présentation !
J'ai bien peur qu'il y ai une incompréhension : tu sembles souhaiter un alignement des photos sur lesquelles les étoiles se sont déplaces, mais où les arbres sont restés fixes : comment espères-tu que les deux semblent fixes ? La solution serait de jouer avec un logiciel de retouche pour superposer le premier plan d'images additionnées sans alignement sur les étoiles alignées.
Pour l'alignement sur les étoiles dur de voir comment ça a fonctionné sur une image de cette taille, mais il y a un risque de soucis dû à la déformation présente à courte focale
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Problème de Front-Focus et AF sur un 7D malgré le Micro Réglage activé !
Par thierry_t dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 21Dernier message: 22/08/2010, 13h06 -
Des êtres parfaits
Par Lilith dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 25/02/2010, 15h29 -
Problème d'alignement de verre de visée Ef-d dans un EOS 50D
Par Amok dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 06/06/2009, 16h22 -
Problème de registration avec iris
Par migwel dans le forum Logiciels AstrophotoRéponses: 4Dernier message: 16/10/2007, 10h05 -
Site avec des tutos intéressants...
Par arfalchon dans le forum TutosRéponses: 4Dernier message: 06/03/2006, 11h06