Salut Laurent !

Sur celle-ci :
La Voie Lactée un soir d'été
Il est indiqué en légende au dessous "montage de 8 images", ce sont 8 images superposées pour donner le rendu final ?
C'est pour cela que je parlais de montage.

Les photos de ton amie qui joue avec la lune sont excellentes, ma préférée, surtout pour la pose marrante reste celle-ci:
Sabine porte la Lune avec ses pieds

Est-ce un montage de 2 photos ou bien une seule photo ?
Je suis surpris de la taille de la lune car j'ai un peu le même effet visuel par ici. Je vois la chaîne du Mont-Blanc depuis mon balcon, et la lune apparait souvent derrière incroyablement énorme lorsqu'elle commence à monter dans le ciel. Mais dès que je prends l'appareil, elle est alors toute petite, effet d'optique.

Je pars sur Zermatt en fin de semaine, j'y vais chaque année mais c'est la première année que je serais aussi bien équipé. En dehors des levers de soleil exceptionnels sur le Cervin, je vais m'essayer aux photos nocturnes car les étoiles filantes y sont certains soir très nombreuses. Et la luminosité offerte par la lune lorsqu'il fait beau est grandiose.

Merci beaucoup pour tes conseils, je ne manquerais pas de poster mes photos, enfin les meilleures (vive le numérique, rien que pour ça !!).

Christophe