Citation Envoyé par cbo Voir le message
Salut Kenavo
En fait, "kénavo" siginifie "au revoir". Mon prénom est Laurent.

Pour la mise au point sur infini, j'en déduis qu'il faut passer en mode Manuel sur le 30D, puis débrancher l'autofocus de l'objectif pour le passer en focus manuel (bouton AF/MF sur mon objectif 17-55MM) et ensuite sélectionner manuellement la focale Infini (il y a un trait sur l'objectif avec l'indication Infini). Après quoi je sélectionne les ISO, le temps de pose et à moi les photos de rêve :p ??
Il n'y a rien à faire sur le 30D. Seul le commutateur de l'objetif est nécessaire. Surtout, ne te fies pas au repère de l'infini. La bonne MAP est généralement avant. Il faut faire des essais pour trouver le bon endroit. En plus, ça change avec la focale.

J'ai fait un tour sur ton site pour voir tes photos, voilà exactement ce que j'aimerais parvenir à faire (enfin, sans montage dans un premier temps).
Des montages ? Tu parles des photos où j'ai ajouté les constellations, parce qu'à part ça et quelques montages avec des photos éclipses où les montages sont évidents, il n'y a pas de montage. Celle ou mon amie joue avec la Lune sont de vraies photos rélaisées dans trucages.
A bientôt. Kénavo !