Affichage des résultats 1 à 45 sur 99
Mode arborescent
-
25/10/2007, 21h40 #11Membre
- Boîtier
- Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon EF-S 18-55 F3.5-5.6 II SIGMA 18-200 F3.5-6.3 DC + Paralux 114/1000
Cela fait maintenant 6, voir 7 ans que j'ai mon petit téléscope monté sur monture équatoriale. Mais je n'ai vraiement pas beaucoup de pratique pour l'utilisation de ce téléscope. Mais je ne l'ai jamais autant utilisé en 2 mois qu'en 7 ans !!! et ceux grace à la photo...
Je possède aussi un trépied, et avant de s'aventurer avec la photographie sur téléscopes, je pense que la solution photo grand champ sur trépied est vraiement un bon début, et ça donne envie d'aller plus loin en plus. On en parle ici https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=39017
C'est un vrai bonheur de voir se developper ces premiers clichés en astrophoto...
Pour Iris, j'avais essayé de l'utilisé pour mes premières acquisitions video avec la webcam il y a 2 ans...mais j'avais abandonné l'utilisation de ce logiciel....je le trouvais "trop" compliqué...
Mais en fait, il faut juste savoir le caresser dans le sens du poil. Grace au tuto d'Epsi qui se trouve au debut de ce sujet, et bien tout devient plus simple. Et comme tu peux le voir sur la photo que j'ai traité c-dessus, les résultats sont pas trop mal, en sachant que c'est qu'un début. Donc à part quelques petits paramètres comme le chemin d'accés qui ne doit pas être trop long, je peux donc te dire que non je n'ai pas "galérer" pour mes débuts avec Iris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photo astro -- facile -- le grand champ
Par gidup dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 17Dernier message: 29/08/2007, 21h30 -
Soirée(s) astro photo sur le palteau d'Albion
Par Bousco Luno dans le forum Rencontres MembresRéponses: 5Dernier message: 03/03/2006, 05h54 -
Photo astro ...
Par Urania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/02/2005, 11h02 -
astro + photo
Par laurentv dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 24/08/2004, 11h00