Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Astro grand champs
Mode arborescent
-
04/04/2010, 10h32 #8Membre
- Boîtier
- EOS 5D Mark III
- Objectif(s)
- Quelques L
avec un baader le filtre astronomike ne te sera utile que pour les modes "auto", type portrait, paysage... car dans ces modes tu ne peux pas personnaliser la balance des blanc, par contre pour tous les modes manuel en personnalisant la balance des blanc c'est ok avec uniquement le baader.
Attention, je me suis peut être mal expliqué, oui il faut impérativement un filtre supplementaire pour faire de l'ir diurne (filtre visant devant l'objectif par exemple) mais avec un baader tu ne poura pas avoir un bon résultat car il coupe trop tot pour le IR diurne. donc IR diurne c'est soit defiltré totale soit filtre neutre. pas d'autre solution
.
oui, car sur un 40d il y a en fait deux filtres, l'anti ir et un piezzo pour les poussière.
par contre il est plus compliqué de démonter un 40d qu'un 350d par exemple.
Dans ton cas, si je comprend bien toutes les utilisations que tu veux faire il faut:
- un défiltrage totale + filtre neutre pour conserver la MAP.
- un filtre ir cut (astronomik ou autre, que tu mets sur le chemin optique pour une utilisation avec un objectf ou une lunette astro, pas necessaire pour une utilisation avec un téléscope à miroir. (il faut aussi un filtre qui te permète de corriger la balance des blanc, je ne sais pas si il existe un filtre capable de faire les 2 à la fois?)
- un filtre ir pass que tu mets sur le chemin optique lorsque tu veux faire de la photo ir diurne
... tout ça pour dire que pour être polyvalant il faut beaucoup de filtres adaptés a chaques situation...
(pour info complementaire, il existe un nouveau filtre "astrodon" qui remplace le baader et qui à priori conserve la balance des blancs dans tous les modes (auto et manuel), d'apres ce que j'ai compris... a voir : (mais qui ne permet pas l'IR diurne !!!)
voici un lien,
EOS For Astro - Gamme exclusive défiltrage Astrodon Inside pour APN
@+
orinnel
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
astro ou digiscopie?
Par tignasse dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 3Dernier message: 08/07/2009, 23h38 -
photos astro grands champs
Par dobson8 dans le forum [Astronomie]Réponses: 1Dernier message: 04/02/2008, 15h15 -
Photo astro -- facile -- le grand champ
Par gidup dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 17Dernier message: 29/08/2007, 22h30 -
nouveau astro
Par Maxwell dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 30/05/2005, 10h36 -
Photo astro ...
Par Urania dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 01/02/2005, 12h02