Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
13/02/2013, 22h57 #21Abonné
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
Bonsoir, je remonte un peu ce sujet car mon matériel a un peu évolué depuis début décembre.
Exit le 70-200 f/4, j'ai opté pour le f/2.8.
Le 7D a rejoint mon sac photo donc je vais pouvoir faire refiltrer mon 550D en Astrodon.
J'ai regardé la solution EOS Clip pour filtrer les différentes longueurs d'onde, à voir dans un second temps, je vais déjà essayer juste avec le refiltrage Astrodon.
Il reste un gros problème : celui de l'observatoire local et son implantation à moins de 8km d'une ville de 40 000 habitants.
Bonjour la pollution lumineuse, mais aussi le fait d'être cantonné à cet emplacement qui impose de shooter proche de l'horizon sur une fourchette NE-SE, ce qui ne colle pas avec des séances photo de 8 heures.
Après contact avec le club, la solution d'utiliser le Meade comme monture de manière ponctuelle ne semble pas les emballer non plus
De nouvelles questions me viennent donc pour notre astronome en chef :
1) Compléter mon parc objo avec un 400 mm f/5.6 : option exploitable avec le TC 1.4 II ?
2) Vaut-il mieux coller mon appareil derrière une lunette du type ZenithStar 71 ED Apo William Optics (longueur focale 418mm et F/d 5.9) ou encore une Orion ED80T (longueur focale 480mm et F/d 6) ?
Quoiqu'il arrive, je vais garder l'option APN pour le grand angle.
3) Une monture EQ5 Go-To Sky-Watcher (ou HEQ5 PRO Go-To SkyWatcher) pour me promener dans les champs ou au sommet des montagnes, voir migrer dans le Cantal avec mon duvet :
- serait-elle un bon choix avec ma solution APN refiltré + optique (disons de 8 à 560 mm de longueur focale) ?
- a partir de quelle longueur focale et temps de pose faut-il guider avec ce genre de monture ?
- nécessite t'elle un pc portable connecté pour la piloter si je veux faire du guidage ?
- la différence entre la EQ5 Go-To Sky-Watcher et la HEQ5 PRO Go-To SkyWatcher est-elle primordiale pour mon setup, à savoir une résolution respective de 0.288 seconde d'arc pour la première et 0.144 seconde d'arc pour la seconde ?
- il faut quoi pour alimenter une telle monture en itinérant : une batterie de voiture ? une centrale nucléaire ?
4) Combien je dois compter pour une lunette + caméra de guidage avec un rapport qualité/prix cohérent avec le reste de mon setup ?
Car je le sens, le guidage va être obligatoire avec l'EQ5 si je shoot avec une longueur focale supérieure à celle de mon fish
Il faut que je chiffre tout ça pour prendre ma décision définitive, dis moi si tu es d'accord :
- refiltrage Astrodon sur 550D : 250€
- monture EQ5 : de 679€ (EQ5 Go-To Sky-Watcher) à 879€ (HEQ5 PRO Go-To SkyWatcher) en neuf (l'occaz vaut le coup sur ce matos ?)
- lunette + caméra guidage : ???
Ils sont chiants ces débutants avec toutes leurs questions, merci d'avance pour vos réponses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question pour photo astro.
Par kroko00018 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 7Dernier message: 20/02/2010, 22h17 -
Aide pour prise de vue astro
Par Pixhunter dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 23/03/2009, 15h35 -
Une salticide pour me lancer
Par Microcox dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 22/03/2008, 22h30 -
Eos pour l'astro.
Par Astrocanon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 28/09/2007, 18h27