Citation Envoyé par frenzy Voir le message
Merci pour cette super réponse, une fois de plus

Je suis une grosse bouse en math et pourtant j'arrive à suivre ton raisonnement, c'est pour dire la qualité de la réponse apportée lol.
(...)
La qualité pourrait être meilleure : Purée, je viens de voir que j'ai fait plein de fautes d'orthographe et de frappe. La fin de semaine.. ^.^
(je ne peu plus corriger maintenant)

Le doubleur... Mmfff... Pas convaincu. Il faut essayer.
En tout cas de mon coté, autant cela passe pour la photo' standard autant en astro' le doubleur génère trop de distorsions/abérations optiques. Le doubleur reste dans le sac photo -.^
L'Extender Canon 1.4x est par contre meilleur. Je l'utilise régulièrement en astro' sans soucis.

Concernant les ISO, il faut bien comprendre que c'est une sorte de coefficient multiplicateur des valeurs de luminosité (je simplifie car c'est un peu plus que ça) ayant un impacte très "relatif" en imagerie astronomique.
Utiliser 800 ou 1600 ISO peut surtout aider dans la prise de vue pour afficher l'objet sur l'écran de l'appareil -.^

Et pour la liste d'objet, avec le 550D [filtre modifié] + 70-200 : M45, IC1805, NGC7000, M42 seront des cibles de choix. NGC281 et IC434, je dirais un chouilla petites, mais cela dépend de la composition recherchée.
Le mieux pour tout cela est d'utiliser un logiciel de "simulation du ciel", comme Stellarium, qui te permettra d’apprécier le champ couvert par ton capteur dans le ciel, avec les objets qui le composent. Tu pourras ainsi préparer tes nuits -.^