Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Mode arborescent
-
05/12/2012, 01h06 #2
- Boîtier
- EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
- Objectif(s)
- 16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L
Bonsoir frenzy,
1._ Le dé-filtrage total est un peu particulier; à moins de cibler certaines applications spécifiques (UV, IR, etc.). A voir si c'est ton but (?).
En ce qui concerne le choix entre Baader et Astrodon; pour avoir utilisé les deux je peux affirmer que l'Astrodon est à privilégier (qualité nettement supérieur et bande passante plus intéressante).
Attention, je ne dis pas que les filtres DSLR Baader sont mauvais; je dis que les Astrodon sont mieux que les Baader -.^
2._ AMHA, débuter avec un 550D derrière un SC 12" n'est pas du tout cohérent ^.^
Sans être débutant, avec 2m (avec le réducteur f/6.3) voir 3m de focale et des pixels de 4.3µm, à part pour faire de l'imagerie planétaire, c'est d'une grande violence. Voir d'un intérêt limité pour des questions d'échantillonnage/luminosité.
En général on utilise ce type de télescope (ayant une telle focale) avec une caméra ayant de très gros pixels (genre 8, 10, 16µm voir plus) et souvent avec une optique adaptative (et sur une très grosse monture).
Pour commencer, le couple 550D + 70-200 est nettement plus adapté. Il te permettra de faire tes premiers pas facilement et avec peu de contraintes (logistiques, etc.).
Il faut voir si/comment tu peux le fixer en parallèle au 12"; de souvenir il y a un support sur le tube (une rotule sera peut-être la bienvenue). De plus, tu pourras te servir (plus tard) du tube comme guideur, car avec l'échantillonnage du 550D, sur 200mm il te faudra certainement guider.
3._ De mémoire je n'ai aucune connaissance qui image avec un 550D sur un SC 12" ^.^ En tout cas autrement que quelques images (surtout des films) de la Lune ou d'une autre planète. Peut-être que Sendel en connait (?).
Et pour des images d'astro' avec un 70-200, il y en a quelques unes ici sur le forum (des pas mal en plus), et tu en trouveras plein d'autres en tapant "550d astrophotography" dans Google Image (la liste est longue, autant que tu y jettes toi-même un oeil).
Enfin, dernier point; si tu es dans un club, n'hésites pas à demander des conseils aux autres membres. Il y en a peut-être qui font de la photo' -.^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
question pour photo astro.
Par kroko00018 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 7Dernier message: 20/02/2010, 21h17 -
Aide pour prise de vue astro
Par Pixhunter dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 23/03/2009, 14h35 -
Une salticide pour me lancer
Par Microcox dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 22/03/2008, 21h30 -
Eos pour l'astro.
Par Astrocanon dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 13Dernier message: 28/09/2007, 17h27