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  1. #1
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    Par défaut [Nouveauté] Canon 5Ds et 5DsR


    CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES



    • Capteur CMOS plein format 50,6 millions de pixels, avec plage de sensibilités de 100 à 6400 ISO (Lo : 50 et H1 : 12.800).
    • Deux processeurs DIGIC 6, pour une vitesse de traitement de l'image et une réactivité de l'appareil photo optimales.
    • 5 im./s, avec vitesses sélectionnables en rafale et mode d'obturateur silencieux.
    • Large plage autofocus à 61 collimateurs, avec 41 capteurs de type croisé, AI Servo AF III et outil de configuration AF.
    • Capteur de mesure RVB + IR de 150.000 pixels.
    • Viseur intelligent II d'agrandissement de 100 % avec surimpression électronique.
    • Modes cadrage 1,6x, 1,6x et 1/1 avec affichage masqué du viseur.
    • Système de contrôle des vibrations du miroir pour réduire le flou dû à la vibration du miroir.
    • Style d'image très détaillé.
    • Deux logements pour carte mémoire CF et SD (UHS-I).
    • Correction du vignetage de l'objectif et correction de l'aberration chromatique intégrées.
    • Exposition multiple et HDR.
    • Écran de contrôle rapide personnalisable.
    • Minuteur intégré : minuteur pose longue et minuteur d'intervalle.
    • Fonction vidéo Time-Lapse.
    • Connectivité USB 3.0 SuperSpeed pour un mode connecté et un transfert des photos/vidéos ultrarapides.
    • Obturateur prévu pour 150.000 cycles.
    • Compatible avec la plupart des accessoires EOS 5D Mark III (remarque : le WFT-E7 nécessite de nouveaux câbles USB et la mise à jour du micrologiciel).

    CAPTEUR CMOS 50,6 MILLIONS DE PIXELS EXCEPTIONNEL


    Le nouveau capteur d’image de Canon séduira les photographes moyen format. Capteur 50,6 millions de pixels exceptionnel, taille d'image 8688 x 5792 pixels : l'EOS 5DS offre une précision et une résolution remarquables, jamais vues pour un reflex numérique EOS.
    Le capteur intègre une mesure sur 16 canaux pour permettre la lecture rapide des données RAW 14 bits, puis leur traitement par quatre convertisseurs analogiques-numériques. La conception du capteur a été améliorée pour conserver une qualité d'image optimale, malgré la réduction de la taille des pixels, et pour optimiser la zone de photodiode (c'est-à-dire pour améliorer le taux de conversion photoélectrique), la conception du semi-conducteur CMOS intègre un processus d'ajustement utilisé pour la première fois par l'EOS 7D Mark II.
    De fait, malgré la taille moindre des pixels, un fonctionnement silencieux et une plage dynamique étendue similaires à ceux de l'EOS 5D Mark III restent possibles. Le capteur utilise des microlentilles jointives optimisées (du fait de leur efficacité maximale d'acquisition de la lumière). De plus, en réduisant la distance séparant la microlentille de la photodiode, l'efficacité est renforcée de manière à offrir des images à faible niveau de bruit et à vitesses ISO élevées.
    L'EOS 5DS intègre un filtre passe bas semblable à celui de tous les reflex numériques EOS. Ainsi, l'image est floutée légèrement de manière à prévenir tout effet de moiré lorsque des lignes régulières sur l'image se trouvent à une fréquence similaire à celle du capteur. Le capteur étant à même de produire des images formidablement détaillées, les images peuvent être agrandies de manière significative, sans perte de qualité Formats possibles jusqu'à A0 (33,1 x 46,8 po) à 200 dpi.



    VISEUR 100 % AVEC MODES CADRAGE



    Semblable à celui de l'EOS 7D Mark II, le viseur intelligent de l'EOS 5DS offre une fonction cadrage inédite. Trois options de cadrage sont disponibles, avec des indications dans le viseur : 1,3x à une résolution de 30,5 millions de pixels, 1,6x à une résolution de 19,6 millions de pixels et ratio d'aspect 1/1 à résolution 33,5 millions de pixels. L'utilisateur peut définir les zones comme masquées (les zones extérieures sont grisées) ou mises en valeur (lignes affichées dans le viseur).
    Images attachées Images attachées
    • Type de fichier : jpg 1.jpg (61,7 Ko, 109 affichages)


  2. #2
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    Par défaut

    Bel outil ma foi.
    Donc à priori c'est un capteur Canon et non pas un EXMOR.....

  3. #3
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    Ni Sony ...

    Et niveau détail ... ouch, ça vas faire mal ...

    http://canon-premium.webcdn.stream.n...wnloads/01.jpg

  4. #4
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    Par défaut

    Le cadrage 1:1 ! J'en rêvais, Canon l'a fait ! Il ne reste plus qu'un petit effort à faire, celui de mettre un viseur amovible pour pouvoir profiter d'un viseur de poitrine ! Il ne reste plus qu'à attendre les tests sérieux pour se faire une idée de la chose.

  5. #5
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    Par défaut

    Mon fil est fermé donc je repost ici.

    Le 6D est un Full Frame abordable et les 5Ds et 5Ds R ont un système de crops 1.3 et 1.6.

    Je vois vraiment mal la série 1D disparaître un jour, mais on peut se poser la question du fait qu'en alliant le FF bon marché, le système de crops et un capteur ayant une définition convenable (peut-être pas autant que 50Mp) et bien l'aps-c "semi-pro" sera peut-être voué à disparaître.

    Et pourquoi pas un 6D mark ii (si il sort un jour) possédant ces critères ?

    En tout cas, va falloir avoir les cartes mémoires et le matos informatique en accord avec les capacités du boîtier

  6. #6
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    Par défaut

    Beaucoup de détails, perso je trouve que ça pique un peu trop pour du portrait

  7. #7
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    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

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    Est ce vraiment l'AF du 7d2 ???
    La description dit 61 collimateurs dont 41 en croix pour le 5ds, ce qui correspond plutôt à l'AF du 5d3 ou du 1dx mais pas celui du 7d2 qui a 65 collimateurs en croix non ?
    L'image d'illustration montre bien la répartition et le nombre de collimateurs du 5d3.
    Ou est l'erreur ou la nuance donc ?

  8. #8
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    bloc du 5D3 a priori

  9. #9
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ni Sony ...
    L'EXMOR est fabriqué par Sony,non?

  10. #10
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    Pas mal la dernière compo de Grattounet ....

  11. #11
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    Apparament le système de crop x1,3 et x1,6 fonctionne en JPEG uniquement ,avec modification de la visée qui crée des bandes grises, dans le viseur ou sur l'écran ?

  12. #12
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    Dans le viseur me semble t-il.

  13. #13
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    Ca fonctionne en mode visée reflex, le LCD transflectif a les repères de prise de vue affichable



    Le viseur optique a de nombreuse possibilités


  14. #14
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ni Sony ...

    Et niveau détail ... ouch, ça vas faire mal ...

    http://canon-premium.webcdn.stream.n...wnloads/01.jpg
    Certes, ...mais la dynamique ... je ne vois pas l'intérêt de la chose si l'agrandissement de la photo ne fait que rendre encore plus visuel ces pertes d'informations

  15. #15
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Citation Envoyé par Jbk Voir le message
    Est ce vraiment l'AF du 7d2 ???
    La description dit 61 collimateurs dont 41 en croix pour le 5ds, ce qui correspond plutôt à l'AF du 5d3 ou du 1dx mais pas celui du 7d2 qui a 65 collimateurs en croix non ?
    L'image d'illustration montre bien la répartition et le nombre de collimateurs du 5d3.
    Ou est l'erreur ou la nuance donc ?

    C'est un mixte des 2 AF en fait et aussi de fonction du 1DX ! Reprise du site CPN

    SYSTÈME AUTOFOCUS


    L'EOS 5DS et l'EOS 5DS R reprennent le système autofocus à 61 collimateurs de l'EOS 5D Mark III et l'associent à la technologie de mesure de l'exposition avancée de l'EOS 7D Mark II. Il en résulte des performances autofocus exceptionnelles comparables à celles de l'EOS-1D X.


    SYSTÈME AUTOFOCUS À 61 COLLIMATEURS

    Tout comme l'EOS 5D Mark III et l'EOS-1D X, l'EOS 5DS et l'EOS 5DS R sont dotés de 61 collimateurs AF répartis selon une large plage sur l'ensemble du cadre. En fonction de l'objectif utilisé, ces collimateurs AF comptent jusqu'à 41 de type croisé, offrant une sensibilité accrue (remarque : les objectifs à ouverture maximale inférieure peuvent ne pas fournir un flux lumineux suffisant sur l'ensemble du capteur AF, ce qui peut signifier qu'un nombre inférieur de collimateurs AF sera disponible).
    Afin d'optimiser la précision de la mise au point, les 61 collimateurs AF sont disposés selon une double ligne en zigzag, avec deux capteurs de mise au point légèrement décalés l'un par rapport à l'autre. L'un assure une grande précision tandis que l'autre fournit une vitesse élevée, tout particulièrement lors de la mise au point automatique prédictive sur des sujets en mouvement.


    Schéma illustrant les configurations de capteurs AF des appareils photo EOS 5DS et EOS 5DS R.







    Schéma de l'affichage du viseur de l'EOS 5DS et l'EOS 5DS R illustrant les collimateurs AF de type croisé, sur lignes verticales et horizontales des appareils photo.


    Cinq des collimateurs AF centraux, disposés verticalement le long de la ligne médiane du cadre, fonctionnent comme des doubles collimateurs AF de type croisé avec des objectifs d'une ouverture d'au moins f/2,8. Ces collimateurs AF comprennent un collimateur de type croisé orienté en diagonale, en forme de « X », ainsi qu'un deuxième collimateur de type croisé disposé en forme de « + » et sensible aux lignes horizontales et verticales. Ensemble, ces collimateurs offrent une précision de mise au point accrue, particulièrement en basse lumière.
    Avec les objectifs dont l'ouverture maximale est d'au moins f/4, jusqu'à 41 collimateurs AF de type croisé sont disponibles : 21 au centre et deux jeux de 10 de chaque côté.
    Certaines combinaisons d'objectifs et de téléconvertisseurs peuvent donner une ouverture maximale de f/8. Dans de tels cas, seul le collimateur AF central est actif. Il est épaulé par les quatre capteurs AF environnants, qui font office de collimateurs d'assistance. Ceci étend considérablement la zone de détection AF, ce qui est essentiel pour les sujets en mouvement s'affichant en petit dans le viseur et dont le suivi est difficile, tels que les animaux de petite taille et les oiseaux en plein vol.

    AUTOFOCUS ITR

    L'EOS 5DS et l'EOS 5DS R utilisent la technologie iTR (Intelligent Tracking and Recognition) pour suivre les sujets en mouvement avec une précision accrue. Conjointement au système iSA (Intelligent Subject Analysis), les informations provenant du capteur de mesure RVB + IR de 150.000 pixels des appareils photo sont utilisées pour identifier les visages et les objets de couleur et suivre ceux-ci au fur et à mesure qu'ils se déplacent dans le cadre.
    Les deux appareils photo font appel à de nouveaux algorithmes qui améliorent la sélection automatique des collimateurs AF lors du déplacement du sujet et optimisent les performances lors du suivi d'objets de couleur non humains. Pour fonctionner correctement, l'EOS 5DS et l'EOS 5DS R doivent être réglés sur Zone AF ou sur la sélection automatique des 61 collimateurs AF.


    Le système de mise au point automatique iTR (Intelligent Tracking and Recognition) de l'EOS 5DS et de l'EOS 5DS R utilise les informations relatives aux couleurs et aux visages pour identifier et suivre les sujets qui se déplacent à l'intérieur du cadre.




    Écran de menu affichant l'option de sélection du collimateur AF de départ de l'Autofocus AI Servo sur les appareils photo EOS 5DS et EOS 5DS R.





    AUTOFOCUS AI SERVO III

    Pour la prise de vue de scènes d'action et d'objets en mouvement, l'EOS 5DS et l'EOS 5DS R utilisent la fonctionnalité Autofocus AI Servo III initialement proposée sur l'EOS-1D X, l'appareil photo professionnel prisé par les photographes couvrant l'actualité et les événements sportifs dans le monde entier. La fonctionnalité Autofocus AI Servo III surveille le sujet en continu et prédit où il se trouvera dans les instants qui suivent, en se basant sur ses mouvements antérieurs. Si la position du sujet ne peut pas être déterminée à un moment donné, ce résultat négatif est ignoré et la mesure de mise au point suivante est basée sur le résultat précis précédent.
    Lors du suivi de la mise au point, les appareils photo présument que les sauts importants au niveau de l'autofocus sont dus au passage de l'objet derrière un autre objet plus proche de l'appareil photo et à sa « disparition » momentanée. Dans de tels cas, l'autofocus ne passe pas au nouvel objet, mais reste près de la distance précédemment établie afin de pouvoir continuer le suivi du sujet original lorsque celui-ci réapparaît.
    Ce comportement pouvant toutefois être inapproprié pour certains sujets, Canon a fait en sorte qu'il puisse être personnalisé en fonction du type de scène capturé, à l'aide de l'outil de configuration AF.


  16. #16
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    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Certes, ...mais la dynamique ... je ne vois pas l'intérêt de la chose si l'agrandissement de la photo ne fait que rendre encore plus visuel ces pertes d'informations
    Ouais de ce coté la y'a rien d'annoncé de faramineux, une dynamique identique au 5D MK III. Un poil décevant

  17. #17
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    Suis d'accord avec toi, je m'attendais également à de la nouveauté là-dessus. Rendez-vous pour le 1Dx II?

  18. #18
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    Va peut être être le 5D MK IV qui va faire le gap de dynamique ...

  19. #19
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    Et le 5KMKIV, on l'aura quand ?

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  20. #20
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    Bonne question ... La seconde période d'annonce Canon est en général vers fin Août, début Septembre. Et reste dans les tuyaux au moins 2 autres FF dans les 18 mois (1DX MK II et 6D MK II), mais au vu de la quantité d'annonce que nous avons eu aujourd'hui je vois pas Canon annoncer ça d'ici la fin de l'année.

  21. #21
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Va peut être être le 5D MK IV qui va faire le gap de dynamique ...
    Pour moi les améliorations du 5D MK IV seront : 7 ou 8 fps, + 1 IL en hauts isos et AF du 7D II (video 4K ?). Pas de révolution à attendre de ce côté là...
    My 2 cents!

  22. #22
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Va peut être être le 5D MK IV qui va faire le gap de dynamique ...
    Ou l'annoncé EOS M3. 24 Mpix, ce ne serait pas un Exmor par hasard ???

  23. #23
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    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Ou l'annoncé EOS M3. 24 Mpix, ce ne serait pas un Exmor par hasard ???
    Non plus, du pur canon.

  24. #24
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bonne question ... La seconde période d'annonce Canon est en général vers fin Août, début Septembre. Et reste dans les tuyaux au moins 2 autres FF dans les 18 mois (1DX MK II et 6D MK II), mais au vu de la quantité d'annonce que nous avons eu aujourd'hui je vois pas Canon annoncer ça d'ici la fin de l'année.
    Moi, c'est le 5DMKIV qui m’intéresse, parce que 50MP, c'est très beau sur le papier, mais il faut pouvoir les stocker... par rapport à ce que j'ai payé mon 5DMKIII quand il est sorti, le prix du 5DS/5DSR n'est pas si élevé (on est plus à ça près) et il est d'un encombrement équivalent au 5DMKIII. J'espère simplement que Canon ne va pas se contenter que de cela...

    Cathie

  25. #25
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    Citation Envoyé par Cathie
    Moi, c'est le 5DMKIV qui m’intéresse, parce que 50MP, c'est très beau sur le papier, mais il faut pouvoir les stocker... par rapport à ce que j'ai payé mon 5DMKIII quand il est sorti, le prix du 5DS/5DSR n'est pas si élevé (on est plus à ça près) et il est d'un encombrement équivalent au 5DMKIII. J'espère simplement que Canon ne va pas se contenter que de cela...
    Ça m'étonnerait, personnellement je ne trouve pas ces deux déclinaisons tout public, je vois plus ça comme un marché de niche...

  26. #26
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    Citation Envoyé par C3dric Voir le message
    Ça m'étonnerait, personnellement je ne trouve pas ces deux déclinaisons tout public, je vois plus ça comme un marché de niche...
    Si c'est ça, ça pourrait dire que le 5DMKIV serait à un prix bien en retrait du 5DS, ça m'irait bien...

    Je pense que le 5DS est simplement la réponse à Nikon. Pas sûr que ça soit un marché de niche. Un boitier nu à ce prix-là peut tenter bien des professionnels.

    Cathie

  27. #27
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ni Sony ...

    Et niveau détail ... ouch, ça vas faire mal ...

    http://canon-premium.webcdn.stream.n...wnloads/01.jpg
    En tout cas comme je disait ça sera super pour ceux qui fond de la retouche photo très poussé et ceux qui fond des très très gros agrandissement car en plus pour bien retranscrire les détails il faut que l'optique soit aussi de très très haut vol ( donc les dernières focale fixe CANON et encore... )

    Je ne trouve pas dans ce boitier d'évolution vraiment indispensable a mes besoins en photos animalières , donc il ne me fera pas changer mon 5D Mark III qui convient très bien question prix, pixels et agrandissement. ( je ne fait quasiment que du 60 par 40cm pour mes plus belles photos et je pourrai même faire plus grand lol )

    la bonne nouvelle c'est que si j'ai besoin d'un deuxième 5DIII celui ci va encore baisser en prix

  28. #28
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    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Je ne trouve pas dans ce boitier d'évolution vraiment indispensable a mes besoins en photos animalières , donc il ne me fera pas changer mon 5D Mark III qui convient très bien question prix, pixels et agrandissement. ( je ne fait quasiment que du 60 par 40cm pour mes plus belles photos et je pourrai même faire plus grand lol )
    C'est ballot et je pressens que je suis dans l'erreur mais je me dis tout de même que l'intérêt pour ton cas est de pouvoir tailler dans l'image pour se rapprocher encore plus de ton sujet et sortir un 60x40cm correct, non ?

  29. #29
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    En faite leurs facteur crop 1,3 et 1,6 vu que ca fait diminuer le nombre de pixels, c est juste une réduction de l'image, comme on pourrai le faire en post prod... donc pas de grand intérêt.

  30. #30
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    Citation Envoyé par CARThor Voir le message
    En faite leurs facteur crop 1,3 et 1,6 vu que ca fait diminuer le nombre de pixels, c est juste une réduction de l'image, comme on pourrai le faire en post prod... donc pas de grand intérêt.
    Sauf si ça permet d'utiliser les EF-S. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.

  31. #31
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    Citation Envoyé par bird24 Voir le message
    C'est ballot et je pressens que je suis dans l'erreur mais je me dis tout de même que l'intérêt pour ton cas est de pouvoir tailler dans l'image pour se rapprocher encore plus de ton sujet et sortir un 60x40cm correct, non ?
    je fait des 60x40 d'encore très très bonne qualité, voir même tip top en définition avec parfois des crop de 20 à 30% donc bon payer plus de 3000 euro un boitier pour avoir 50 million de pixels dont je n'ai pas vraiment besoin pour avoir une très bonne qualité photo avec mes besoin actuel, ce serai quand même vraiment cédé aux sirènes du marketing pour moi.

    et puis si c'est pour déjà voir les limites de mon 500 V2 ( tout réçent ) en définition c'est aussi un peu cher payer.

    non je doute qu'il conviendra a certain professionnel ou là les 50 million de pixel ont une importance capital mais a moi la qualité du 5D markIII est déjà tellement en phase avec mes besoin et ce que je recherche en haut iso que je ne vais pas chercher ailleurs pendent un bon moment ( déjà que le 5D MK II était excellent , il ne lui manqué qu'une rafale d'image plus importante que le 5D III à finalement )


  32. #32
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    En faite leurs facteur crop 1,3 et 1,6 vu que ca fait diminuer le nombre de pixels, c est juste une réduction de l'image, comme on pourrai le faire en post prod... donc pas de grand intérêt.
    Sauf que tu a la cadrage direct (peut etre utile pour les concours) et surtout tu ne te traine pas le fichier de 50Mo sur la carte.

    Sauf si ça permet d'utiliser les EF-S. Mais je ne pense pas que ce soit le cas.
    Hors de question bien sur, l'un étant un probleme mecanique l'autre une simple astuce logicielle.

    Je pense que le 5DS est simplement la réponse à Nikon. Pas sûr que ça soit un marché de niche. Un boitier nu à ce prix-là peut tenter bien des professionnels.
    Oui ..... plus les geeks

  33. #33
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    Faut pas rêver... Le mark IV ne sortira pas cette année...

  34. #34
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    C'est quoi la différence avec le R.
    Je veux dire, l'absence ou pas du filtre ...

  35. #35
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    Pas sûr, il faut bien "riposter" à Nikon... Moi, le MKIII me convient tout à fait, mais je suis prête à acheter son digne successeur...

    Cathie

  36. #36
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    C'est quoi la différence avec le R.
    Je veux dire, l'absence ou pas du filtre ...
    R=pas de filtre

  37. #37
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    Est ce que les objectifs L vont ils suivent, abérassion chromatique, difractions, piquet etc...

  38. #38
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    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    R=pas de filtre

    En faite si j'ai bien compris... le R a un filtre en + pour annuler l'effet du filtre passe bas.

    Par contre ca serai bien de savoir les avantages et inconvéniant du filtre passe bas, quelqu'un a la réponse ?

  39. #39
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    Citation Envoyé par cavalier Voir le message
    Format au delà du 24*36 ??

    J'ai l'impression que les guerres et les épidémies seront éradiquées avant que ne sorte "mon" 5D mkIII small (avec les 12,8 Mpx du "vieux" 5D, et son rendu typique, une belle dynamique et la montée en ISO digne de 2015, soit un 25 600 ISO équivalent à un 6400 de 2013)
    P'têtre même que Mars sera devenue une station de villégiature avant!!
    De toute façon on sait déjà le faire et si la technologie embarqué sur "Hubble" était commercialisé a grande échelle il enterrerait la concurrence direct

    rien qu'a voir les photos qu'il produit ça laisse rêveur , mais ça renforce le fait que l'humain et la terre sont toujours aussi insignifiant dans l'univers

    https://www.youtube.com/watch?v=ddvW...tbsia6yhWEAAWg

    et

    https://www.youtube.com/watch?v=udAL...tbsia6yhWEAAWg

    bonne vidéo a tous

  40. #40
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    Par contre ca serai bien de savoir les avantages et inconvéniant du filtre passe bas, quelqu'un a la réponse ?
    Pour pallier aux soucis dus a la numérisation du signal et des espaces inter pixels on utilise un filtre passe bas ou anti repliement qui comme son nom l'indique coupe toutes les hautes fréquences, ou plutôt ici les hauts détails. Si tu en met un tu diminue les problemes d’interférences et d'erreurs, si tu n'en met pas tu gratte des détails mais en contrepartie tu peux te retrouver avec des soucis bizarres avec du moiré, du banding et autres choses. Donc plus de post traitement derrière. On pourrait faire une analogie avec la réduction du bruit, avec tu a une image plus lisse, sans plus bruitée et a travailler derrière sachant que ton traitement en post sera moins efficace qu'en étant directement au niveau du capteur.

    Je n'ai pas regardé en détail mais j'ai cru comprendre que le capteur serait identique, la différence se jouerait donc au niveau de l’électronique de numérisation et des filtres numériques associes dans ce cas.

    Perso pas assez calé pour apprécier toute la quintessence du sans et avec.

    Est ce que les objectifs L vont ils suivent, abérassion chromatique, difractions, piquet etc...
    Les aberations chromatiques seront indépendantes du capteur et cela se traite très bien.
    La diffraction vient principalement du capteur, plus il est défini, plus elles arrivent tôt en fonction de l'ouverture, est que l'absence de filtre passe va jouer j'ai des doutes, mais la aussi pas assez intelligent pour le dire (Mnemeth sans doute ?)
    Quand au piqué et bien disons que personne ne se pose la question avec les 70D 7DII .... etc. Ne pas oublier que la résolution linéaire nécessaire a ce 5DRS n'est que 1.5 fois supérieure a celle du 5D3 ......... pour les piquets j'aime bien le chataigner, la cloture est a refaire mais bon elle tiendra bien encore un peu

  41. #41
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    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    R=pas de filtre
    ça, j'avais compris.
    La question porte sur l'effet que cela à sur l'image ...

  42. #42
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    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Quand au piqué et bien disons que personne ne se pose la question avec les 70D 7DII ....
    Exacte. Et d'après ce que j'ai lu, les photosites du 5DS reste plus gros que les 70D / 7DII ... donc ...

  43. #43
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    Citation Envoyé par RCH Voir le message
    Est ce que les objectifs L vont ils suivent, abérassion chromatique, difractions, piquet etc...
    J'imagine que oui, tu penses bien que les ingénieurs de Canon ou du test ce nouveau capteur avec toute la gamme de la serie L.

  44. #44
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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    ça, j'avais compris.
    La question porte sur l'effet que cela à sur l'image ...
    Plus de piqué et apparition de moiré.

  45. #45
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    Citation Envoyé par C3dric Voir le message
    Ça m'étonnerait, personnellement je ne trouve pas ces deux déclinaisons tout public, je vois plus ça comme un marché de niche...
    Tout à fait, il me semble plus que logique que Canon avec ces deux nouveaux appareils photos visent les professionnels et plus particulièrement ceux qui font du studio (en tout genre, culinaire, packshot, etc...), Ces deux APN ne sont pas destinés au grand public, d'ou une montée en iso moins importante que sur le 5DIII, mais par contre pour les pros qui utilisent du moyen format, cela va surement les faires reflechir, car pour eux le prix est allechant et la gamme d'optique importante.

    Pour les afficionados du 5DMKII et 5DMKII, il me parait plus que logique que Canon sorte un nouvelle mouture d'ici quelques mois , un 5DMKIV plus leger en MP que le 5DS/5DR

 

 
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