Citation Envoyé par Salyen Voir le message
2. Sur d'autres sites on parle de "capteur facilement ébloui", manque de dynamique (sic, j'avais compris l'inverse !!)...
Oui, je confirme, en Jpeg, les couleurs sont ternes...

Bref, je doute.
Moi, aussi, j'ai douté, mais j'ai acheté le 760 D, je l'ai utilisé 6 mois... comment dire, comme une voiture, qui ne dépasse pas les 3 000 tours, on a envie de plus de peche au démarage, sauf, si on veut prendre des photos pépere... :-)

b. les 'petits réglages' en plus du 70D sont-ils vraiment importants, significatifs??
Oui si tu sais ce que tu veux faire... (réglages des Iso par pallier de 1/3, en vitesse, le 760 D se "limite" à 1/4000 secondes alors que le 70 D va à 1/8000 secondes.

Concernant la personnalisation, le 70 D est plus complet. Certes plus lourd, mais plus complet...

c. ou alors opter pour la 3éme option : attendre le 80D, mais je ne sais pas quand il sortira (avant ou après les vacances d'été) et surtout à quel prix??
Si tu aimes regarder la boule de cristal, je te conseil d'acheter en occasion le 70 D en attendant le fameux 80 D... qui arrivera certainement en 2017... :-)