Bonjour à tous. Je suis également en plaine réflexion au sujet du 760D ou plutôt à propos du remplacement de mon boitier actuel. Voilà quelques années j'ai acheté un EOS 500D avec le kit de base 18-55 IS. J'ai aussi un 75-300 USM III. Très récement j'ai acheté un Sigma 17-50 DC OS HSM que je n'ai pas encore testé. Je m'intéresse de plus en plus à la photo et donc je souhaite changer de boitier. J'hésite comme beaucoup de personne entre le 70D et le 760D. J'ai lu pas mal de post sur le net et ce forum en particulier. Je fais plutôt des photos de paysages, familles, vacances, quelques vidéos...j'ai fait imprimer 2 posters 150*50 de panoramas. D'après ce que j'ai lu, pour ma pratique le 760D est mieux (DxO, commentaires sur ce forum,..) mais certaines choses me refroidissent un peu.

1. Sur le site de Sigma il parle d'un pb entre le 760D et certains objectifs dont celui que j'ai acheté récemment..
2. Sur d'autres sites on parle de "capteur facilement ébloui", manque de dynamique (sic, j'avais compris l'inverse !!)...

Bref, je doute.
Du coup j'ai deux questions :
a. pour le paysage j'ai cru comprendre, et à ,fortiori si je fais des posters il vaut mieux 24 Mpixels que 20. La différence est-elle vraiment importante ou bien seuls les puristes pourront voir la différence?
b. les 'petits réglages' en plus du 70D sont-ils vraiment importants, significatifs??
c. ou alors opter pour la 3éme option : attendre le 80D, mais je ne sais pas quand il sortira (avant ou après les vacances d'été) et surtout à quel prix??

Oui je sais ça fait 3 questions, pourquoi seuls les 2 mousquetaires auraient le privilège d'être un de plus

Question subsidiaire, oui une de plus, les tests donnant le 760D fade, facilement ébloui vous semblent ils objectifs alors que d'autres tests donne le 760D quasi aussi bon que le 70D (point de vue qualité des images) ??

Merci par avance pour vos réponses.