Affichage des résultats 1 à 45 sur 93
Discussion: Test du 7D mark II
Mode arborescent
-
09/11/2014, 13h14 #25Membre
- Boîtier
- Canon / Fuji
- Objectif(s)
- Ça va et ça vient
Tiens salut Captain' Anderson =)
Tu ne tiens compte que de la courbe dynamique/ISO, sur les autres, sensibilité aux couleurs, tons etc... un 24x36 fait toujours mieux qu'un APS-C. C'est comme ça.
MAIS, comme je l'ai dis :
Bref comme toujours, tout est affaire de compromis.
Avec suffisamment d'argent, plus besoin de compromis, et je reste persuadé que les plus ardents défenseurs de l'APS-C se baladeraient avec 2 1Dx dans le sac.
Tout ça c'est des chiffres, je ne tiens pas compte de tout ce qui est subjectif car les discussions partent dans tous les sens des qu'on touche à l'affect. Pour certains, un 5D produit de meilleurs images qu'un 5DIII, pour d'autres, toute photo, même issue d'un 1Dx est une sombre bouillie de pixels au delà de 800 ISO... Apres 18 mois de 24x36, comme je l'ai dit dans un autre fil, le principal gain pour moi, c'est la robustesse des RAW comparativement à ceux d'un APS-C (600D/60D/7D) en l’occurrence). Je peux faire presque ce que je veux avec ceux du 6D, ce n'est pas vrai pour les fichiers issus d'un APS-C, et ce, quelle que soit la sensibilité (jusqu'à présent en tout cas), parce que parfois, même à 100 ISO il faut aller faire de la retouche locale, aller chercher du détail dans les ombres ou baisser les blancs (et pour ça, un .CR2 de FF sera plus permissif)...
J'attend avec impatience de pouvoir triturer des CR2 de 7DII, parce qu'aujourd'hui, ce boitier m'apporterait un confort d’utilisation plus en adéquation avec mon besoin. Reste la "peur" de me retrouver avec des fichiers bien moins bon qu'actuellement. Il est d'ailleurs fort probable que je passe par la case location quelques jours si je poursuis ma démarche.
* L'autre jour je regardais des portraits au 70-200, le panneau des exifs était masqué, et la tof que je croyais être le produit du 6D venait d'un "bête" 600D... D'ailleurs sur un autre forum, ou les fils FF Vs APS-C sont fréquents, quand un membre propose un blind-test, peu nombreux sont les experts auto-proclamés (voir même les pros bien réels) qui s'y risquent, de peur que leurs poncifs aux sujet de termes aussi vaporeux que le "rendu" ne soient mis à mal :p
P.S. : Pour conclure, comme dit plus haut, je n'ai pas vraiment de doutes sur les qualités du dernier né, à tel point que j'envisage sérieusement de repasser à l'APS-C, reste qu'il ne faut pas se voiler la face, et que si l'argent ne rentrait pas en ligne de compte, le 1Dx est la meilleure solution, (et ce pour au moins 99% des gens), mais pour moi, en tant qu'amateur "lucide", tout boitier de plus de 2000 Euro est hors de propos =)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Portraits test 5D mark III
Par stalla dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 29/07/2013, 20h12 -
Test Boite de nuit 5D Mark II
Par ArmaProd dans le forum Album vidéoRéponses: 1Dernier message: 02/08/2011, 21h08 -
[EOS-1D Mark IV] Mark IV près test
Par bino dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 21Dernier message: 27/11/2009, 06h31 -
Test complet de l'EOS 1DS Mark III
Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 1Dernier message: 19/08/2008, 19h04 -
Test 1D mark III by Pro
Par alfa dans le forum Liens UtilesRéponses: 20Dernier message: 04/04/2008, 17h21