Je l'ai eu en main hier à la F..C, j'ai pu faire quelques test avec, la vendeuse a bien voulu me chercher une batterie et me monter un objectif.
Put*** qu'est ce que c'est complexe!! Je suis pourtant loin d'être une bille en technologie, (j'ai pas dit que j'étais un pro non plus) mais venant du 70D et même si j'avais déjà eu un 7D en mains, je trouve que le 7DII est vraiment encore un cran au dessus.
Qui plus est j'ai du mal avec le joistick

Bref, mon avis perso, ca doit être un super boitier, mais pour qui a vraiment besoin des fonctions spécifiques qu'il procure, de son AF de compet, de sa rafale, et de son paramétrage cfn et autre.

Pour tout les autres cherchant un boitier performant mais encore simple à utiliser le 70D fera très bien l'affaire

je cherchait depuis quelques temps un second boitier pour pouvoir m'amuser avec ma femme en balade, et tenter d'autres trucs, et surtout pouvoir le garder avec moi quand je suis en déplacement.
Avec un tarif à peu près comparable, je me suis tourné vers le 6D qui forme je trouve un très bon couple pour l'amateur que je suis avec le 70D

le 7DII quand à lui fera un très beau couple pour l'amateur passionné, l'expert avec le 5DIII.