Affichage des résultats 1 à 45 sur 93
Discussion: Test du 7D mark II
Mode arborescent
-
07/11/2014, 07h22 #11Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55/2.8, Tamron 70-200 di vc usd 2.8, Tokina 10-22 /3,5-4
Premier retour
Allez, une rapide petite contribution

Je ne parlerais que de la prise en main, DxO et dans une moindre mesure Lightroom ne reconnaissant pas encore la bête, je ne peux aborder l’aspect technique avec objectivité.
Hors mis le Joystick (manquant un peu de souplesse à mon goût), enfin pas vraiment lui, mais le levier de sélection qui lui est accolé sur le dessus, ne me « tombe » pas spontanément sous le pouce, mais surtout il est à sens unique !
La modification des collimateurs étant possible via l’enchaînement de deux touches (l’activation puis la sélection) est une bonne chose et peut-être qu’à terme sera plus facile pour nombre d’entre nous.
En tout cas, après les premières heures de test basiques, je ne suis pas convaincu, reste à voir après une première séance sportive (ce dimanche).
Sans grip, et porteur de lunette, RAS pour le confort, y compris pour l’écran.
Le mode silencieux serait plus efficace (d’après mon collègue et ami Pascal, merci à toi) que le 5D III, mais lui shoot en salle de spectacles, un APS-C lui est donc parfaitement inutile du côté obscur !
Du bon côté ;-) le silence et la taille du boîtier correspond d’ores et déjà à mes besoins de discrétion (je le répète sans grip ! ) évidement avec un 80-200/2,8 la discrétion est toute relative et la crainte d’un manque d’équilibre avec ce caillou n’a pas lieu d’être, c’est tout bon.
Je terminerais par un détail qui concerne l’éjection de la SD qui est pour le moins « puissant », la carte se voit pousser des ailes, attention aux étourdis !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Portraits test 5D mark III
Par stalla dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 29/07/2013, 20h12 -
Test Boite de nuit 5D Mark II
Par ArmaProd dans le forum Album vidéoRéponses: 1Dernier message: 02/08/2011, 21h08 -
[EOS-1D Mark IV] Mark IV près test
Par bino dans le forum EOS-1D Mark IVRéponses: 21Dernier message: 27/11/2009, 06h31 -
Test complet de l'EOS 1DS Mark III
Par xavierb dans le forum EOS-1Ds Mark IIIRéponses: 1Dernier message: 19/08/2008, 19h04 -
Test 1D mark III by Pro
Par alfa dans le forum Liens UtilesRéponses: 20Dernier message: 04/04/2008, 17h21