Citation Envoyé par azur Voir le message
Depuis 5 ans, des technologies nouvelles ont fait leur apparition, comme l'AF dual-pixel apparue sur le 70D qui pourraient étendre sensiblement le champ de possibilité du 7DII.
Comme il a déjà été dit, ça ne fait pas du 7D un appareil dépassé, mais ces quelques plus pourraient être appréciés.

Pour ma part, mon 50D commence à montrer quelques signes de faiblesse (mais je ne l'ai pas ménagé) et je préfère attendre la sortie du 7DII pour lui succéder pour pouvoir bénéficier de ces améliorations (wifi et GPS, par exemple, dont j'aurai l'utilité, et surtout un AF moderne, même si celui du 7D n'est déjà pas pourri).
Mais je garde à l'esprit que ce n'est pas ça qui fera que les photos seront réussies ou pas!!!!
pour ma part en ce qui concerne le Wifi et le GPS bof bof ... en revanche je pense qu'il y a une grosse attente sur le bruit en ISO elevés, d'autant que le 7d a une facheuse tendance à paraitre bruité même en ISO bas...
et pour l'AF je suis prêt à payer un nouveau 7D si peux - enfin !! - utiliser vraiment l'AF spot et le collimateur unique en one shot

le problème fort bien décrit ici et qui m'a fait penser au début que mon 17-55 2.8 était defectueux... depuis j'ai découvert tout l'intérêt de la map manuelle sur le 7d
Andre's Blog ? Cross type AF points in EOS 7D
plus généralement l'AF doit pouvoir globalement se mettre à niveau des derniers EOS

pour le reste j'espère en fait surtout qu'ils ne changeront pas trop de trucs le 7D est tout de même un appareil remarquablement ergonomique malgré son poids (ça m'a jamais gené) et j'adore tous les bidouillages offerts.