Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Un 7D2, c'est comme un Stradivarius, s'il n'est pas bien réglé ou bien joué, c'est un "sabot"*. (*) le terme pour un mauvais violon.

Beaucoup trop de problèmes techniques à la prise de vue.

Sur les photos :
1. la danse. Vitesse 1/250e pour des sujets en suspension, je rêve. Aucune chance d'avoir une photo nette.

2. les cygnes en vol. Violent bougé de l'appareil. Pour faire un vrai filé, il faut suivre les oiseaux dans leur direction. Déjà l'horizon n'est pas droit. Aille!

3. le cygne sur l'eau. Avec un tel temps, une si mauvaise lumière, un 7D2 ne fait pas de miracles.

4. le joueur de ping-pong. La mise au point est faite sur la raquette et le bord du short. Mauvais choix de colimateurs. Mauvais choix de balance couleur.

A mon avis, le matériel n'est pas du tout responsable de la qualité des images. Désolé. Il s'agit principalement de mauvais choix de réglage et de méthode de prise de vue.
Exemple: pourquoi le joueur est-il centré? Que vient faire le petit bout de fauteuil dans l'image?
pour une photo nette ,on y arrive un peu quand même ....... (photo non prise avec le 7DII, mais j'essaierai lors du prochain gala )