Bon, je le reconnais, j’aime la technique et me faire plaisir.

Ceci dit, je ne renie pas les qualités de mon 7D 1, et pour moi, posséder 2 boitiers est une évidence : panne (mon 7D II est déjà en réparation), ou simplement pour éviter de changer d’objectif dans un environnement difficile (pluie, atmosphère polluée, etc.).

Dès lors, avoir un 7D II plus un 5D IV me conviendrait, et mon 7D 1 serait superflu. Mais de là à le brader, non, dans ce cas, je le conserverais pour des situations à risque.

Maintenant, pour ce qui est des performances, le 7D II m’apporte quelques plus-values importantes, et pour n’en citer que quelques-une : une sensibilité améliorée pour des reportages en lumière ambiante, une mise au point enfin efficace pour la vidéo, un GPS intégré pour la localisation des photos lors de mes déplacements, un autofocus performant pour le sport et la photo animalière, et le mode HDR pour la prise de vue de sujets à fort contraste...

Ça fait déjà pas mal, et à mes yeux, ça justifie parfaitement le changement. Quant au prix, je pense que l'on n'a rien sans rien.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.