Attention quand même que ces réglages ne sont pas universels...Ils dépendent énormément de la lumière disponible dans la salle !
Version imprimable
Attention quand même que ces réglages ne sont pas universels...Ils dépendent énormément de la lumière disponible dans la salle !
Tout a été revu à la hausse avec le Mk II, c'est une évidence.
Passer du Mk I au Mk II est assez logique, n'oublions pas que certain le possédait depuis près de 5 ANS.
Mais je suis déçu ...
Le 7D Mk II et le 1DX deviennent le summum des deux capteurs CANON : l'APS-C et le FF, ils tuent l'APS-H.
Les utilisateurs d'APS-H doivent donc s'orienter vers le 1DX (qui a déjà deux ans) ou le 7D Mk II, à mon avis, vu le facteur de cadrage, la plupart vont s'orientés vers le 7D Mk II.
J'ai attendu 5 ans, je m'attendais à une vrai révolution, comme le 7D Mk I l'avait été à sa sortie. Je suis devant un boitier ayant une construction "renforcé" empruntant une partie de la technologie du 5D MkIII et du 70D ... je m'attendais à plus d'innovations.
Je n'ose même pas imaginer la déception des adeptes de vidéo qui s’attendaient à du "lourd" (autofocus en continu en vidéo 50p, absence de 4k,...)
Suis déçu que canon garde le même capteur, j'ai des doutes sur la capacité d'un APS-C a pouvoir concurrencer un APS-H au niveau gestion de bruit et je ne parle pas d'un FF.
Pour moi, et à nouveau c'est une opinion personnel l'APSC a atteint ses limites, je m'attendais a ce que CANON se dirige vers un capteur multicouche...
[QUOTE=Pierre Mk VI;1971644452]
Les utilisateurs d'APS-H doivent donc s'orienter vers le 1DX (qui a déjà deux ans) ou le 7D Mk II, à mon avis, vu le facteur de cadrage, la plupart vont s'orientés vers le 7D Mk II.
Pas que le facteur de cadrage ,le prix aussi...
Je suis aussi passé du 7d mark 1 au mark II. Je ne reprochais rien au 7d, mais après presque 5 ans d'utilisation, je voulais un petit nouveau. J'ai donc revendu le 7d1 nu et je conserve le 40d comme boitier complémentaire.
Les choses qui me plaisent le plus en passant de l'un à l'autre sont:
1) la sensibilité d'accroche du collimateur central est vraiment phénoménal
2) la qualité des jpeg en haute sensibilité: 6400 iso sur le 7d2 c'est à peu près équivalent à 1600 sur le 7d 1.
3) le mode silencieux vraiment bluffant.
Pour le reste, peu de différence importantes avec le 7d1, mais celles citée ci-dessus me suffisent amplement.
Ca ne m'empêche pas de penser au full frame pour avoir un boitier pour compléter le 7d2 (surtout pour les hautes sensibilités et le rendu du plein format). J'attends de voir ce que donnera un éventuel 6d2 ou 5d4.
Moi qui suis anti-société de consommation, je m'apprête aussi à passer sur le 7DII
Je suis très content de mon 7D mais après 5 ans, il commence à fatiguer, je suis limité à 1250-1600 ISO et faisant beaucoup de sport et d'animalier, j'arrive à être limité parfois, selon le sujet ou la lumière difficile ou faible
Moi je suis un peu limite aussi avec les 1600 zozos de mon 450, et je me demande si je devrais passer tout de suite au 7 II ou prendre un 70 car je n'ai pasvraiment besoin de rafales epoustoufflantes ni de 50 000 collimateurs, mais en meme temps je ne tiens pas trop au gadgets du 70 (wifi, ecran tactile orientable, ...)
Que faire ???
Bonjour et bonne année,
Et un 600D/650D ou un 7D1 ?
Tu gagneras en isos et en résolution (vive le crop ;) )
Oui, mais passer d'un boitier à rois chiffres à un autre boitier à trois chiffres...bof
Et je n'ai jamais été vraiment tenté par le 7 D1... alors ?
Alors !!!
C'est propre à ma vision de la photo, je passerai soit au 7DII pour sont éventail d'utilisation et ses performances optimisées qui était déjà excellente avec le 7D ou à un FF, soit le 6D ou le 5DIII pour la curiosité de découvrir la réalité des qualités que l'on prête à ce format.
Avec le 7DII, vous partez avec un outil affuté où le facteur limitant sera votre personne, la maîtrise passera par une sérieuse étude du produit mais c'est aussi cela la photo sans quoi, c'est trop facile, un peu d'habilité ne nuit pas au plaisir.
Pour finir, on en reviens toujours au point de départ, quelles sont mes besoins ?
L'excellence dans cette démarche, serait de passer au magasin de bons conseils et cibler vos besoins sans occulter la possibilité d'évoluer côté des objectifs suivant votre pratique, vos limite.
Je débute et est acquis un 700D, tenter par le passage au 7DII ou un FF, la réflexion m'a amené à m’oriente vers un objectif qui me semble, plus approprié mais la tentation réside....
Bref, avant toutes considérations, pensez plaisir et faites le choix :D ;))
Bonjour à tous,
Moi je viens d'échanger mon 7D MkII tout neuf contre un 7D première génération, j'ai faux ?* :confused::
Bien à vous,
Maakherou
*PS : Pas taper sur la tête SVP... Je n'en avais pas vraiment l'usage avec mon 1Dx et mon 1DMkIII.
Je l'ai juste acheté pour le tester et j'en ai fais cadeau à mon fils qui m'a rendu en échange mon ancien 7D offert 2 ans plus tôt.
C'est une superbe bête de course, mais le vieux 7D a encore de bon restes !
Une dernière petite tof avant qu'il ne rejoigne mon musée Canon :
http://declic.antique.perso.sfr.fr/M...%C3%A9e_05.JPG
Ce qui m'aurait fait passer au 7D MkII ça aurait été une montée en ISO plus importante. Là j'estime le gap insuffisant.
J'y viendrais peut etre si mon 7D lache (mais je pense qu'il vivra encore longtemps) ou bien si le prix baisse, mais en l'état actuel des choses, j'aurais plutot tendance à lorgner sur un 5DIII qui m'apporterait finalement des rendus de bokeh différents et la montée en ISO.
'Soir,
Je suis exactement dans la même dynamique, pour ma part c'est pour ce jeudi....
En effet, il est des plus tentant de passer au 5d3, cependant j'ai malgré tout, finit par opter pour le 7D2 pour divers raisons mais venant d'un 700D, c'est plus compréhensible que lorsque l'on a un 7D sans ambitions professionnel particulière ...
tant mieux pour ton ami..A ce prix la c'est même plus une affaire....
Oui, c'est cadeaux, sympa le vendeur mais tout de même, 1700 déclenchements c'est quasi irréaliste et en faisant du mauvais esprit, on pourrait dire que c'est douteux, mais tant mieux pour l'acquéreur ;))
Je viens de vendre mon 6D pour un AF plus performant.... seulement j'aimerais etre sur d'obtenir d'excellents resultats en ISO6400 et +
Le 5d Mark iii serait une certitude mais quoi en est-il avec le 7d Mark ii ?
Le 7D MkII bruite notablement moins en hauts ISO que le 7D.
Mais n'est pas "lissé" pour autant, il reste un peu de "matière".
Pour ceux qui trouvent que c'est encore trop, cela se post traite facilement par exemple dans DPP, mais je ne vois pas l'intérêt, cela devient trop chirurgical .
En affichage écran, ou sur un tirage de bon format, on ne remarque pas de bruit.
Bon, je le reconnais, j’aime la technique et me faire plaisir.
Ceci dit, je ne renie pas les qualités de mon 7D 1, et pour moi, posséder 2 boitiers est une évidence : panne (mon 7D II est déjà en réparation), ou simplement pour éviter de changer d’objectif dans un environnement difficile (pluie, atmosphère polluée, etc.).
Dès lors, avoir un 7D II plus un 5D IV me conviendrait, et mon 7D 1 serait superflu. Mais de là à le brader, non, dans ce cas, je le conserverais pour des situations à risque.
Maintenant, pour ce qui est des performances, le 7D II m’apporte quelques plus-values importantes, et pour n’en citer que quelques-une : une sensibilité améliorée pour des reportages en lumière ambiante, une mise au point enfin efficace pour la vidéo, un GPS intégré pour la localisation des photos lors de mes déplacements, un autofocus performant pour le sport et la photo animalière, et le mode HDR pour la prise de vue de sujets à fort contraste...
Ça fait déjà pas mal, et à mes yeux, ça justifie parfaitement le changement. Quant au prix, je pense que l'on n'a rien sans rien.
**********************************************
Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.
**********************************************
Police par défaut, oui ! mais mon texte collé depuis un logiciel externe ne permettait pas de choisir une police particulière et les menus police et taille du site n'affichent ni les polices ni les tailles utilisées. Après quelques essai, il semblerait que ce soit Verdana en taille 2, mais la présence d'un bouton remettant la police et la taille par défaut serait utile. Merci.