Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 76
  1. #21
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Pas de panique pour ton matériel ...

    Tu comprendras apres avoir vu l'emplacement de ton collimateur
    Pas certains que les assistants aient compris que ce soit l'animal que tu voulais suivre
    (Pas su ou voir le réglage de la réactivité de l'AF à changer de cible)



  2. #22
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ....Mais effectivement surexposer au départ est bon, c'est pareil sur la neige.
    Sauf que notre ami Hagen dit qu'il sous expose , ça explique peut être ...?

  3. #23
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Pas de panique pour ton matériel ...

    Tu comprendras apres avoir vu l'emplacement de ton collimateur




    Attention peu etre que L'af a tapé un peu aproximatif mais en aucun cas ou on le voi sur la grille


    ça serait carement flou


    pour ce genre de shoot le Cas AF II est une option colimateur unique + extention a 8 devrait bien fonctionner


    zone AF également Full zone +colimateur de depart aussi. non pas qu'il y est de recette miracle avec le 7DII

    plusieurs modes peuvent fonctionner


    le plus important c'est la precision et la fluiditée avec la quelle on vas placer l'option du choix sur le sujet et la

    qualitée du suivit


    C la Base de la reussite des shoots d'action, animalier, sport ,vif ect

  4. #24
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Attention peu etre que L'af a tapé un peu aproximatif mais en aucun cas ou on le voi sur la grille
    ça serait carement flou
    On ne peut pas dire que cela soit net sur le RAW, même en poussant les curseurs c'est tres tres moyen ...
    Ou alors je me fais peut-être une trop bonne idée de ce que peu sortir cet attelage

    La position de l'AF c'est DPP qui l'indique, à moins de ne pas croire le logiciel CANON ...

  5. #25
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    ça donne plutot la sensation d'avoir front focuser que d'avoir tapé dérriere


    mais comme tu la di quand l'option AF a perdu le principal ça peu le faire MP aléatoire, sur le plumages des ailes ça semble pas hyper flou quand même


    je n'ai pas DPP donc pas les choix AF et exif faudrait voir si il y a une raffale avec une et le colimateur dans le mille

    pour etre fixé

  6. #26
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    mais l'expo est mémorisée de façon permanente ? Pour la séance ? enfin je connais l'étoile pour mémoriser l'expo mais ça ne dure pas... là je me sens con d'un coup lol

    tu vera ça vas rentrer
    en régle géneral C des ciels piege qui donnent une sous ex d'un bon diaph voir +

    tu le sera pour la prochaine fois

    en option colimateur AF et Cas t'avais quoi ?

  7. #27
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai cropé dans le Tiff ; pas vu un coin net

    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 420mm | 1/1250s | f/7.1 | ISO 100



    Par contre, j'ai vu ça, dans les infos

    Tu es juste à côté de ton sujet ( je ne garantis pas les distances exprimées par le plug-in )

  8. #28
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    Af ok je vous dirais quel mode af j'utilise. Punaise là vous êtes passer dans un mode turbo lol

    Donc vous me conseilleriez quoi dans les réglages Af.

    Canon aurait du dessiner des oiseaux dans son menu et pas des petits vélos
    J'étais en case 5

    Ça serait sympa un petit aide mémoire/guide qui dit par exemple cas1 = passereaux mangeoire case 2 oiseau en vol.
    Et aussi avoir des petites icone animalières et pas sport. J'abuse un peu.

  9. #29
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 478
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne connais pas l'AF du mark II mais 1+les adjacents me semble être une piste
    ( dommage d'avoir 65 collimateurs, de n'en utiliser qu'un et ... de rater la cible )

  10. #30
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut shooter les oiseaux plus loin ou les petits, le colimateur paraitra plus gros

  11. #31
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    en mode AF colimateur unique il faut être precis

    et pour du zozio c pas top


    le mode 1 colimateur + extention a +8 zone AF ou même tout les colimateurs actif

  12. #32
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    si mes souvenirs sont bon, j'avais un bruant jaune posé sur un piquet, c'est pour ça que je n'avais qu'un seul collimateur et la buse est arrivée. Je n'ai pas peu anticiper. Pour les vol, je choisi le colli central + 4 autour.

    Grand merci en tour cas pour vos explications

  13. #33
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On m'a appelé ?

    Plusieurs choses à dire ici :
    - apparemment je vois que tu as marqué que tu étais en TV alors que j'ai plutôt l'impression que tu es en M + ISO Auto avec compensation d'expo à -1
    - apparemment tu as utilisé 1 seul collimateur excentré légèrement

    Et apparemment tu dit ceci :
    J'étais en TV
    la notion d'expo se résume à : il y a du blanc et de la lumière, je sous ex, il fait sombre, je surex, mais à part ça mes connaissances sont limitées.
    et ceci :
    j'avais un bruant jaune posé sur un piquet, c'est pour ça que je n'avais qu'un seul collimateur et la buse est arrivée. Je n'ai pas peu anticiper. Pour les vol, je choisi le colli central + 4 autour.
    et ceci :
    j'ai sous exposé de peur de cramer les blancs
    Tout cela est un peu confus, car il y a des incohérences dans le scénario. Si tu étais surpris et que tu as shooté, la phrase j'ai sous exposé de peur de cramer les blancs me parait peu crédible, car il t'aurais laissé le temps à l'identifier, constater qu'il est blanc et d'appliquer la correction ... est ce que tu penses avoir fait cela ?

    Mon analyse sur la question :
    - si tu utilises du M + ISO Auto, c'est très rarement à -1IL qu'il faut l'utiliser SAUF si le sujet est petit et blanc et qu'il évolue sur un fond très sombre.
    - shoot en vol : jamais de 1 collimateur et rarement un mode 5 sur sujet statique (bruant) ou sujet en vol lent (un oiseau qui vole avec un vol pas très difficile à suivre)
    Les 2 en même temps (1 collimateur + mode 5) c'est sur sujet en mouvement la cause de tes problèmes ici. J'expliques plus bas ce qui a du se passer.

    1er POINT : L'EXPOSITION :

    J'étais en TV
    la notion d'expo se résume à : il y a du blanc et de la lumière, je sous ex, il fait sombre, je surex, mais à part ça mes connaissances sont limitées.
    C'est exactement l'inverse qu'il faut faire. Le mode TV/AV va déjà tout seul opérer cette compensation naturellement, si toi aussi si ajoutes une correction dans le même sens, tu obtiens une photo à -2IL au moins et c'est le cas ici, ton histogramme démontre une sous expo de -2IL environ.

    Pour rappel si on vise un sujet blanc (en TV/AV), l'apn le convertira en gris et automatiquement il prendra une expo plus rapide que prévue en AV, ou plus fermé que prévu en TV pour sous exposer la prise (pour que le blanc soit gris), si tu ajoutes ta sous exposition de -1IL elles s’additionnent et on atteint les -2IL ou plus ...
    Lorsqu'on shoot à la neige on ne sous expose pas, on surexpose au contraire pour compenser la baisse naturellement effectuée par l'apn.

    Pour confirmer cela c'est facile à vérifier : place une feuille blanche à la lumière du soleil, pour qu'elle soit bien éclairée, et shoot en AV/TV et 0IL de compensation et une mesure spot/sélective (pour s'assurer que l'exposition soit calculée sur la feuille) : tu n'obtiendra JAMAIS une feuille blanche ... pour y parvenir tu sera obligé de sur exposer d'au moins 1.5IL (parfois plus)

    Bien sûr cela est valable aussi pour l'inverse : sujet très sombre. La photo d'une feuille noire ne sera jamais noire, et il faudra sous exposer si on la voudrait noire.

    Les compensations d'exposition sont à faire UNIQUEMENT dans les cas suivants :
    - sujet très sombre sur fond qui l'est bien moins
    - sujet très clair sur fond qui est bien plus sombre
    - lorsque tout est très clair (photo qui sera globalement sombre si on ne change rien) Cas ici : car le sujet clair évolue sur un fond qui l'est tout autant (le ciel nuageux) Même lorsqu'il fait gris on est toujours très étonné de la luminosité présente sur un ciel, lorsqu'on fait de la photo de paysage un jour de ciel un peu pourri, on se rend vite compte que le paysage souffre rapidement de grosse sous exposition, car le ciel qui nous paraît peu lumineux l'est en réalité fortement. Il suffit de viser vers le ciel pour voir le curseur ou les vitesse évoluer très largement au dessus des valeurs qu'on obtient en visant bien plus bas (lorsque le ciel n'est presque plus présent dans la composition)
    - pas nécessaire lorsque tout est relativement sombre, la photo obtenue sera bien plus clair que prévue mais ne devrait pas poser de pb, il est mieux d'obtenir une photo trop clair que trop foncée (oui, si on doit se tromper dans une exposition, le mieux sera de le faire dans le sens de la sur exposition plutôt que dans la sous exposition, une photo 2IL trop exposée sera plus facile à récupérer que 2IL trop peu exposée)


    mais l'expo est mémorisée de façon permanente ? Pour la séance ? enfin je connais l'étoile pour mémoriser l'expo mais ça ne dure pas... là je me sens con d'un coup lol
    une expo est mémorisée de manière permanente uniquement en M et ISO Auto ... Rappel de ce qu'est une exposition : quantité de lumière qui frappe le capteur et qui est composé par le trio ouverture/vitesse/ISO ... comme un mode ISO Auto voit évoluer son ISO, comme un TV voit évoluer son ouverture et comme un mode AV voit évoluer sa vitesse, tous ces modes ne permettent pas de garder un trio fixe constant ... le seul qui le permet reste le M + ISO Fixe

    Cela veut dire que l'expo change en permanence selon le fond, selon le sujet, selon la zone visée, selon la quantité de lumière ... cela peut être une bonne chose que cela évolue seul, mais peut ne pas l'être.
    Comme on a dit si le sujet clair passe devant un fond foncé on devrait sous exposer, mais si il passe devant un fond clair on devrait sur exposer, cela devient alors rapidement merdique à évaluer et à en faire les changements en vol ... un M + ISO fixe ne pose pas ce genre de pb, lui son seul besoin est de voir son sujet éclairé de manière identique (pas d'évolution de la quantité de lumière émise)
    Si la lumière est constante (pas une fois soleil et une fois nuage puis soleil soleil puis nuage) le mode M + ISO fixe est le SEUL à garantir une expo permanente et précise qui n'évolue pas au grès du cadrage ni au grès du fond ni au grès de la visée ni tributaire de la zone mesurée.



    2ème POINT : L'AF

    Le mode 5 est rapide et change en permanence le point. Lorsque derrière le sujet se trouve quelque chose de net (arbre par exemple), la cible perdue (collimateur qui sort du sujet comme dans ton cas ici) si on a qu'un collimateur (ce qui est aussi ton cas ici), fini sa course irrémédiablement sur l'arbre.
    Le sujet est hors champs et pas qu'un peu, la photo finie à la corbeille (sauf si l'arbre était un beau sujet )

    Cependant lorsqu'il s'agit d'un fond vaporeux comme les nuages, l'AF n'est pas capable bien souvent d'aller le cibler, l'AF clignote alors (le voyant de non confirmation AF dans le viseur, le rond en bas du viseur, vibre rapidement) Cela indique que le sujet est perdu mais que le nouveau sujet n'est pas pour autant "mapable" ... on n'a donc plus réellement le sujet en AF et on peut donc avoir des écarts entre sa vraie position et celle mappée (en gros il garde la dernière bonne map, il ne la modifie plus, ce qui empêche de perdre le sujet totalement, mais empêche cependant de compenser sa nouvelle position car il n'a plus le sujet en visée) C'est ce qui je pense justifie ici cette photo pas totalement floue mais plus vraiment nette, car il a changé de position, l'AF n'a pas pu le suivre car plus de collimateur sur le sujet, mais le mode 5 rapide n'ayant pas un fond mappable à gardé la cible mais sans pouvoir évaluer sa nouvelle position.

    Pour ce type de sujet tout en permettant de shooter le bruant, le mieux est de choisir :
    - 1 + 8 (pas en mode zone) mais bien le 1 + 8 (celui qui se trouve au centre de cette zone apparaît plus gros que ceux qui sont autour) Cela priorise celui du centre et ne passe au suivants que si celui. Encore une fois vous pouvez tester ce mode, en optant de faire la map sur un carton de lait, approchez le bord, puis sortez le collimateur au centre et le laissez plus que ceux de bords sur le carton, la map est maintenue. Normalement si le sujet est oblique, la map se fait sur celui qui est au centre de la zone et non sur celui qui se trouve au bord. Cela assure donc une certaine fiabilité, contrairement au mode Zone qui prend le 1er qui touche un sujet contrasté.

    - Mode 2 (tennis) Ce mode privilégie le sujet mappé initialement et son AF non réactif à toute nouvelle cible de manière hyper rapide permet de ne pas aller chercher un nouveau sujet trop rapidement. Le sujet perdu momentanément peut alors être retrouvé pour poursuivre le sujet avec l'AF dès qu'on est de nouveau dessus. Dans notre photo ici, la map n'aurais pas clignoté car les collimateurs d'extension aurait relayé celui au centre de la zone, par contre si on sort la zone totalement du sujet, même si un arbre net se trouve derrière, on dispose de temps avant que cette cible soit considérée comme étant le sujet. Cela permet donc de mieux suivre un élément qui bouge avec moins de risque de voir sa map finir à l'arrière.
    Les modes 5 et 6 sont à réserver aux actions très vives et rapides, ce qui n'est pas forcément le cas ni du bruant sur poteau ni de ce rapace (c'est pas un faucon non plus) qui ne change pas de direction à tout vent.

    Dans ton cas ici le 1+8 et Mode AF 2 (tennis) aurait été le bon choix. Le M + ISO Auto mais sans compensation (à 0 voir à +X.X) selon où se trouvait le bruant avant la prise de ce sujet, ou même en M + ISO fixe si le sujet précédent (bruant) était au soleil.

    Voilà ce que j'en penses ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #34
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Cas AF 2 et 1+8 C la bonne option

    un truc pratique que permet le 7DMKII c'est de permuter trés rapidement Les modes collimateur enregistré

    grace au petit levier autour du joystick


    tu peu passer ainsi très vite d'une option collimateur unique sur du posé en precision et une option + étendu pour un oiseau en vol


    tu peu également paramètre tes options AF AI Servo to One shoot en maintenant les touches Af ON ou mémo d'expo appuyé


    ce qui te permet de conserver ton AI servo au déclencheur C AC pratique


    a noter que que l'option full zone AF avec option du choix du collimateur de départ

    peu aussi bien fonctionner dans le cas de ta buse si tu place dés que tu la vois ton collimateur dessus

    LE 7D MK II est super bien foutu pour justement permuter ces set up de maniere rapide et efficace

    C un des points trés positif de ce boîtier

    A+

  15. #35
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    grace au petit levier autour du joystick
    tu peu passer ainsi très vite d'une option collimateur unique sur du posé en precision et une option + étendu pour un oiseau en vol

    LE 7D MK II est super bien foutu pour justement permuter ces set up de maniere rapide et efficace

    C un des points trés positif de ce boîtier

    A+
    C'est clair que cela n'existe pas sur le 1DX, et hormis le faite que l'orientation du boitier puisse passer de l'un à l'autre, cela doit passer par l'appui touche collimateur + roulette (cela reste rapide mais moins qu'avec ce commutateur supplémentaire) C'est pareil pour les modes C1, C2 et C3 qui demandent de passer par la touche de choix de programme au lieu de la roue codeuse sur un 5D III / 7D II

    L'ergonomie évolue positivement au fil des années et c'est tant mieux ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #36
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    j'ai sous exposé de peur de cramer les blancs

    Tout cela est un peu confus, car il y a des incohérences dans le scénario. Si tu étais surpris et que tu as shooté, la phrase j'ai sous exposé de peur de cramer les blancs me parait peu crédible, car il t'aurais laissé le temps à l'identifier, constater qu'il est blanc et d'appliquer la correction ... est ce que tu penses avoir fait cela ?
    c'est que je venais pour photographier ma "blanchette" le bruant c'était pour passer le temps et je n'ai pas changé les réglages. mais quand elle est sur un piquet comme souvent dans le jardin, je test, je sous ex un peu, ça m'indique blanc brulé, ça clignote dans l'aperçu, donc je descend encore l'expo. je procède comme ça quand ma cible est posée.

    Mon 7D est paramétré pour changer les collimateurs avec mon joystick. C'est assez pratique, là je ne l'ai pas fait ^^ j'aurais du repasser en mode plusieurs collimateur, mais je m'attendais plus à l'avoir sur son piquet, et j'ai peur qu'avec plusieurs l'AF patine entre le sujet et le piquet ou le fil de clôture, c'est pour ça le collimateur unique mais bon, pour le vol, j'aurais du changer, c'est évident.


    Merci Gpar et Steph, je vais étudier ça.

  17. #37
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Petit coup de gueule ...
    Excuse moi, mais alors je trouve surprenant que tu alertes le forum sur un pb de netteté de ton combo, alors que tu sais pertinemment qu'il y avait 80 % de risques que cela vienne des conditions de prise de vue ...
    Dsl

    Va dans l'atelier dans ce cas

  18. #38
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    c'est que je venais pour photographier ma "blanchette" le bruant c'était pour passer le temps et je n'ai pas changé les réglages. mais quand elle est sur un piquet comme souvent dans le jardin, je test, je sous ex un peu, ça m'indique blanc brulé, ça clignote dans l'aperçu, donc je descend encore l'expo. je procède comme ça quand ma cible est posée.

    Mon 7D est paramétrer pour changer les collimateurs avec mon joystick. j'aurais du repasser en mode plusieurs collimateur, mais je m'attendais plus à l'avoir sur son piquet, et j'ai peur qu'avec plusieurs l'AF patine entre le sujet et le piquet ou le fil de clôture, c'est pour ça le collimateur unique mais bon, pour le vol, j'aurais du changer, c'est évident.
    Si pour ton bruant tu as du descendre de -1IL, alors choisir une zone de mesure plus petite ... en l'animalier le sujet reste l'animal, si on doit réussir quelque chose, c'est lui qui l'emporte, donc dans l'idéal prend une zone de mesure plus limitante (la mesure centrale, le rond vide dans les logos) Cela permet de moins dépendre de ce qui se passer derrière. Pour devoir descendre de -1IL c'est que ton fond devait être très sombre et que ta mesure étant très large pour un sujet de petite taille, ta mesure est loin du compte ... pour s'en approcher, autant mesurer moins large, la correction est alors bien plus modérée ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Petit coup de gueule ...
    Excuse moi, mais alors je trouve surprenant que tu alertes le forum sur un pb de netteté de ton combo, alors que tu sais pertinemment qu'il y avait 80 % de risques que cela vienne des conditions de prise de vue ...
    Dsl
    Le titre à l'air d'être plus une question qu'une alerte non ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Le titre à l'air d'être plus une question qu'une alerte non ?
    Si tu veux aller dans le détail ..., une question finie par un seul "?" pas trois ???, ce qui affirme sérieusement le doute sur le matériel employé

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. manque netteté et piqué 7D + 300 F4 L IS
    Par Brard74 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2013, 13h27
  2. 7d manque netteté
    Par xavier 46 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 59
    Dernier message: 21/01/2012, 13h00
  3. Manque de netteté
    Par Nietzsche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/01/2012, 17h15
  4. manque de netteté....récurant !!
    Par calixte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/01/2009, 14h48
  5. manque de netteté
    Par Citrus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2008, 16h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com