Citation Envoyé par sora2912 Voir le message

Balilaï pas besoin d’être méprisant, si j'utilise un 50mm c'est que je n'ais pas d'autres choix.
Je ne suis pas méprisant, si tu étais plus assidu sur ce forum, tu saurais que je suis un des rares à défendre cette objectif.

Maintenant essaye toi de comprendre :
On te dit que la map du 50mm f1.8 est aléatoire (n'est pas très précise)
Comment veux tu démontrer une défaillance de l'af de ton 70D avec un objectif qui est incapable de le faire ?????

Je pourrais te démonter de la même façon et autant de fois que tu voudras que ton double décimètre certifié CE mesure 25cm ou 18 si je le mesure avec un élastique.

Il doit y avoir plusieurs centaines d'utilisateurs du 70D sur ce forum et la plupart ont l'air enchantés.
Tu débutes, tu en es à ton deuxième 70D, on est plusieurs à te répéter la même choses, mais tu ne doutes toujours pas!

Et en plus, tu n'es même pas cohérent dans tes affirmations :

Ce n'est pas juste une histoire d'aléatoire au final, c'est qu'en fonction des micros ajustements mes photos peuvent êtres TOUTES floues ou TOUTES nettes, et il faut que j'adapte ces micros ajustements pour chaques distances, un sujet à quelques centimètres sera toujours net avec tel réglage alors qu'un sujet plus loin sera toujours flou et inversement.

j'essaye de l'ajuster mais c'est impossible car une fois j'ai du front focus, et une fois du back focus et ce avec les mêmes réglages.
Les micro ajustemment de ces deux photos sont exactement les mêmes ..