Affichage des résultats 46 à 74 sur 74
Discussion: Remplaçant d'un 70d
-
05/07/2015, 22h22 #46
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
On sait tous depuis des lustres que l'af du 50mm 1.8 est "légèrement" aléatoire
Et toi tu fais des tests de boitier avec ce 50mm et en plus tu le pousses dans ces derniers retranchements : 1/8000s f1.8
Et bien sûr, tu incrimines le boitier
Finalement, ils ont de la patience chez canon
-
06/07/2015, 02h47 #47
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Comme je l'ais dit précédemment les tests en magasins ont été rapide et ne sont pas forcément les plus représentatifs. Cependant en effet sur le 760D, oui tout ces tests rapides ont été positifs alors que sur le 70d c'était tout le contraire.
ishoot merci pour ton lien, j'essayerais tout ça dès demain, même si j'avoue déjà avoir tout tenté niveau micros ajustements, que ça soit avec feuille de calibration ou à tâtons de -20 à +20.
Je sais que les grandes ouverture nécessites de la rigueur; cependant, sur tout les tests que j'ai fait avec appareil posé, fixe, réglages identiques etc .. le problème persiste.
Balilaï pas besoin d’être méprisant, si j'utilise un 50mm c'est que je n'ais pas d'autres choix. Ce n'est pas juste une histoire d'aléatoire au final, c'est qu'en fonction des micros ajustements mes photos peuvent êtres TOUTES floues ou TOUTES nettes, et il faut que j'adapte ces micros ajustements pour chaques distances, un sujet à quelques centimètres sera toujours net avec tel réglage alors qu'un sujet plus loin sera toujours flou et inversement. Et oui je pense que de nombreux 70d sont concernés par ce soucis. Tu n'as qu'à regarder les liens que j'ai posté, à moins que tu penses que des centaines de personnes soient paranos ou ne savent pas utiliser leur boitier.
Je réexplique ce que j'ai constaté, j'ai réalisé les micros ajustements avec une feuille de calibration (je ne sais pas comment on nomme celle ci mais je pense que vous me comprenez, et oui je l'ais bien positionné par rapport à mon reflex), et les sujets proches sont nets, cependant les sujets lointains sont flous, la mise au point se fait au dessus. Par proche et lointain je prend comme exemple et comme base les sujets que j'ai pris en photo et posté sur dropbox, pas le premier lien avec le sujet translucide pris en magasin mais l'autre. Donc à environ +14 les sujets de courtes distances sont nets mais longues distances TOUJOURS floues. Après tests vers -3 les longues distances passent nets mais si je réessaye les courtes c'est une catastrophe .. (courte et longue je parle par rapports aux photos postés, ce que je veux dire c'est que je dois adaptés les micros ajustements en fonction de la distance de prise de vue par rapport au sujet, ce qui n'est pas normal est impossible à réaliser à chaques fois ..)
Si vous pensez que le problème vient de moi demandez moi les photos que vous voudrez et vous verrez .. comme je l'ais dit, tout ce que j'espère est que le problème vienne de moi .. mais là j'ai vraiment tout essayé ..
Je sais que je débute en photo mais je vous ASSURE que je me suis énormément renseigné ... bref, sans micros réglages tout est aléatoire (front, back focus en fonction des distances), une fois fait les sujets proches passent mieux mais tout les sujets à longue disatance sont flous, et je dois refaire des micros réglages à tâtons pour les rendre nets, mais une fois ceux ci bien réglé c'est les sujets plus proches sur lesquels le mise au point ne se fait pas bien.
Mais je maintiens toujours ma question, en dehors du 70d quel boitier pourriez vous me conseiller ? Je recherche un reflex ayant de bonne qualité vidéo dans la même gamme de prix que le 70D .. Je pense en effet au 760d mais j'ai lu partout qu'en vidéo il ne valait pas du tout le niveau du 70d qui dispose du dual pixel.. Merci.
-
06/07/2015, 05h42 #48
- Boîtier
- 5D4 70D 600D 15 FLASHS
- Objectif(s)
- 12-24; 24-70; 70-200; 50 ...
Perso je capitule !
-
06/07/2015, 11h02 #49
- Boîtier
- Eos 100D + AE-1
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM
La gamme canon est simple : En alternative au 70D, soit tu descends un peu de gamme et tu prends un 760, soit tu montes et tu prends un 7D.
Ou sinon tu passes au 1Dc, performant en photo et taillé pour la vidéo, et qui ne souffre d'aucun problème d'AF.
-
06/07/2015, 13h37 #50
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- 10-600mm
Yop,
Tu veux absolument changer le boitier a cause du petit 50mm?
C'est un peu comme dire que c'est pas normal que ta Porsche roule mal avec des pneus de 2Cv...
D'autres te l'ont déjà dit le 50 1.8 n'est pas une référence ce n'est pas pour rien qu'il est vendu 100 balles.
Tu voudrais pas tester avec de bon objectifs?
Un conseil cherches un club de photos pas loin de chez toi, ton problème se réglera.
EDAN
-
06/07/2015, 13h53 #51
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Sauf que le 7DII (je ne parle pas du 7D qui n'est pas du tout orienté vidéo) ne dispose pas de l'écran tactile sur rotule, qui est à mon sens indispensable pour la vidéo
Sinon, tu peux aussi regarder pour un 70D d'occasion, certains les vendent pour passer à un boitier pro par exemple.
Comme ça tu le teste chez le vendeur et si ça te convient tu le prends
-
06/07/2015, 18h24 #52
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Certes le 50mm n'est pas terrible mais sur mon boitier c'est carrément inutilisable .. j'essaye de l'ajuster mais c'est impossible car une fois j'ai du front focus, et une fois du back focus et ce avec les mêmes réglages. Regardez : https://www.dropbox.com/sh/phh78udgg...ttzjxSlZa?dl=0 .
Les micro ajustemment de ces deux photos sont exactement les mêmes ..
Oui un club photo serait la solution, car peut etre qu'en magasin les tests avec de bonnes optiques posaient le même problèmes car elles auraient nécessité des micros ajustements .. ce que je ne peux faire en magasin car ça prend trop de temps. Mais c'est quand meme étrange, le 70d aurait besoin de micros réglages pour chaque objectifs ..
-
06/07/2015, 18h45 #53
- Boîtier
- 70d / R6
- Objectif(s)
- de 24 à 600mm
Bonsoir,
Je lis depuis le début ce fil étant moi-même possesseur d'un 70D et d'un 50mm f/1.8 et aussi d'autre optique.
Je peux aller dans ton sens en ce qui concerne le 50mm f/1.8, même problème de mise au point très aléatoire, cependant avec mes autres objectifs dont un 100 macro il n'y plus aucun problème la mise au point est bien la même et de même avec un 35mm f/2
-
06/07/2015, 19h26 #54
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Je ne suis pas méprisant, si tu étais plus assidu sur ce forum, tu saurais que je suis un des rares à défendre cette objectif.
Maintenant essaye toi de comprendre :
On te dit que la map du 50mm f1.8 est aléatoire (n'est pas très précise)
Comment veux tu démontrer une défaillance de l'af de ton 70D avec un objectif qui est incapable de le faire ?????
Je pourrais te démonter de la même façon et autant de fois que tu voudras que ton double décimètre certifié CE mesure 25cm ou 18 si je le mesure avec un élastique.
Il doit y avoir plusieurs centaines d'utilisateurs du 70D sur ce forum et la plupart ont l'air enchantés.
Tu débutes, tu en es à ton deuxième 70D, on est plusieurs à te répéter la même choses, mais tu ne doutes toujours pas!
Et en plus, tu n'es même pas cohérent dans tes affirmations :
-
06/07/2015, 19h52 #55
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- presque pas assez
Bonsoir,
Perso je possède ce 50 1.8 et pour ce qui est de l'af hum!!!
Dans la réalité je l'utilise surtout en portrait,en manuel (pas évident) et là j'ai un résultat qui correspond à ses qualités!
Maintenant lorsque l'on vois son tarif..
-
06/07/2015, 22h31 #56
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Merci beaucoup pour vos retours, c'est plutôt rassurant, je vais attendre de tester un autre objectif à grande ouverture (normalement demain soir ..) pour relancer cette discussion.
Balilaï je parlais plutôt du "Finalement, ils ont de la patience chez canon".
Oui j'ai bien compris qu'il n'était pas précis mais de nombreuses personnes ont tout de même réussi à bien l'ajuster et à avoir de bons résultat un minimum réguliers .. Et je comprend tout à fait, ça peut paraître incohérent, c'est juste que la première fois que j'ai réalisé les micros ajustements la mise au point était en théorie pour moi, bien faite (comme je l'ais dit parfois de nombreuses photos sont bonnes d'affilés, comme l'inverse). Quand j'ai constaté ce problème de distance j'ai réessayé les micros ajustements et c'est là que je me suis rendu compte qu'au final avec cette dimension aléatoire il est impossible de bien les faire car je ne peux savoir quelle photo en fonction du back et front focus est la bonne vu que c'est aléatoire..
Et si je doute, sinon je ne poserais même pas toutes ces questions, j'avoue juste que mes tests rapides au magasin avec un 50mm f/1.8 stm, 50mm f/1.4 et un objectif macro f/2.8, (appareil à plat etc..) avec lesquels j'ai eu exactement le même soucis ne m'ont pas encouragés à penser le contraire .. après comme on me l'a dit précédemment le sujet était légèrement translucide, peut être est ce là le soucis.
-
07/07/2015, 02h34 #57
- Boîtier
- Eos 100D + AE-1
- Objectif(s)
Encore une fois, selon moi le problème n'est pas matériel.
Différents boitiers et différents objectifs manipulés à grande (voir très grande) ouverture par un photographe peu expérimenté, qui donnent un grand nombre de photos floues...
Et à part ça, les MR peuvent compenser un décalage régulier de focus en avant ou en arrière, en aucun cas corriger une motorisation qui prend du jeu. Le 50/1.8 n'a jamais eu besoin de MR, ce qui lui faut c'est un peu de chance
-
07/07/2015, 04h38 #58
Je possède plusieurs boitiers EOS.
Et aussi ce 50 mm f1.8....
Dire que la MaP est aléatoire, c'est déjà un compliment....
-
07/07/2015, 04h46 #59
Il m'arrive de faire de la vidéo, parfois un tout petit peu avec le 7DMkII...
Sinon, j'utilise un caméscope, chacun son métier......
-
07/07/2015, 08h38 #60
- Boîtier
- 70d
- Objectif(s)
- 10-600mm
Re,
encore un point , moi aussi je n'ai jamais utilisé les MR et j'arrive qu'en même a avoir des photos net (et même sympa) avec le 50.
Donc penses a ré-initialisé ton boitier pour repartir du bon pied.
@+
EDAN
-
07/07/2015, 19h37 #61
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
J'ai de nouveau fait des tests, cette fois avec un 100mm f/2, et j'en arrive globalement à la même conclusion .. après peut-être suis je plus exigeant, tout d'abord le problème est bien moins présent que sur le 50mm et n'est vraiment notable sur des sujet à un minimum de distance. Je vais joindre un lien dropbox, qui montre les différences, dans le tas comme d'habitude, des photos nettes et des floues. Je n'ais certes pas de trepied mais avant chaques clichés mon objectif était calé contre le rebord de ma fenêtre et je ne bougeais pas d'un pousse au moment du déclenchement, de plus la vitesse était de 1/3200 (sauf pour le premier 1/5000), f/2 et iso 800. Qu'en pensez vous ? Est ce normal d'avoir aussi régulièrement des photos floues ? Je n'ais pas mis de longues séries sinon l'upload prend un temps fous chez moi, mais en gros c'est toujours la meme chose, on pourrait dire 1 photo sur deux qui n'a pas son sujet totalement net si on fait une moyenne.
La mise au point pour les deux premières séries je l'ais faite sur le piquet au centre de l'image, ce qui est fous c'est qu'on peut constater que sur les sujets floues elle c'est carrémment faite sur le piquet d'à coté (vers la gauche) qui est tout de même assez loin .. Et pour la dernière série je l'ais faite sur la gouttière bleu.. si on zoom sur la zone de mise au point et qu'on fait défilé, la différence est énorme ..
https://www.dropbox.com/sh/6z4vn7zap...Kw-EOafGa?dl=0
Merci.
-
07/07/2015, 21h45 #62
- Boîtier
- 5D4,5D3,6D2,7D
- Objectif(s)
- S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S
Bonjour Sora,
Je viens de regarder toutes tes images.
Quel collimateur utilises tu ? pour moi ce n'est pas le central d'après tes photos.
Avec le style de cible que tu as utilisé pour le 50mm micro-ajustement, en utilisant le collimateur central, le centre de ton image devrait être quasiment à l'intersection des carrés blanc et noir au centre de ta cible, pour être fiable il faut que ton carré soit dans un plan parallèle à ton capteur.
Idem avec le 100mm :
- si tu vises un poteau il doit être au centre et tu dois viser une zone contrasté, dans ton cas prendre plutôt le haut du poteau (pas au milieu), ici le centre de ta photo est sur une zone faiblement contrasté, donc qu'as tu visé ?
- dans le cas de ta petite cheminée bleue, quand tu dis floue en fait la mise au point a été faites sur le bord de fenêtre vertical tout de suite à gauche de ta cheminée et donc derrière, mais là pareil quel collimateur as tu utilisé ? ce n'est pas le central vue la position de ta cheminée
N'oublies pas que le collimateur n'est pas ponctuel, il a une certaine taille, il est même plus gros que sa représentation dans ton viseur.
-
07/07/2015, 22h24 #63
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Bonjour,
Merci du conseil, je réessayerais les micros ajustements demain !
Si c'est bien le colimateur central que j'utilise, cependant j'ai dut légèrement incliné l'appareil pour ces dernières photos (en plaçant l'objectif sur le rebord de la fenetre), et j'ai vraiment fait attention de ne pas bouger au moment de la mise au point et du déclenchement.
Justement j'ai bien visé le haut du poteau avec le collimateur central (le poteau qui est le plus au centre de l'image) mais la mise au point sur certaines photos c'est faite bien plus vers la gauche (par gauche j'entend le poteau du relié au meme mur vers la gauche de celui sur lequel j'ai fait la mise au point) comme tu peux le voir alors qu'il était vraiment pile dans mon collimateur .. ce qui est étrange car, à la limite il aurait pu prendre l'arrière plan juste au dessus (l'herbe par exemple) mais là c'est complètement sur la gauche ..
Oui, pour la cheminée bleu pourtant je pense vraiment avoir été précis .. et si c'est toujours le central .. je devrais donc essayer de ne pas incliner mon appareil pour faire la mise au point sur ce type d'éléments afin d'éviter que la mise au point se fasse dans le décor ?
Oui je peux le voir avec le live view, qui lui en a un beaucoup plus gros (je ne sais pas si c'est à proprement parler un collimateur, je parle du gros carré sur l'écran que l'on peut déplacer en fonction de la zone de mise au point que l'on désire). D'ailleurs, je sais que la technologie est différente mais en prenant les memes photos que j'ai posté, debout, appareil non posé, toute mes photos sont réussi avec celui ci, la cheminée bleu toujours nette, tout comme le bout des poteaux alors que posé et avec beaucoup plus de précision la moitié sont ratés à travers le viseur ..
-
07/07/2015, 22h57 #64
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
....
"Si c'est bien le colimateur central que j'utilise"
-
08/07/2015, 00h05 #65
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Ah tient mon petit pique du soir, tu m'avais manqué !
La mise au point je l'ais faite sur ces sujets avec le collimateur central, ça veut dire que j'ai légèrement décalé en appuyant lors du déclenchement. Mais même si je bouge légèrement après avoir fait la mise au point le focus n'est pas censé rester là ou je l'ais fait ?
Sur la première photo ou c'est fait la mise au point selon vous ? Car même si j'ai très légèrement bougé, elle ne se serait pas autant décalé, non ?
-
08/07/2015, 03h51 #66
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Bon voilà, cette fois il ne devrait normalement avoir aucune erreur de ma part, car j'ai posé l'appareil, avec retardateur, toujours sur le 100mm. Et pareil, autofocus qui fait le point comme il veut .. on voit clairement que les 2 premières sont à peu prêt nettes et les autres bien plus floues (donc bien dans le dossier "viseur") sur le sujet. (J'en ais mis 4 du liveview juste pour donner une idée de la différence de netteté et de régularité entre les deux.) Collimateur central utilisé et mise au point faite sur les écritures du médicament.
https://www.dropbox.com/sh/b336w0arx...DHQQOSJMa?dl=0
-
08/07/2015, 06h17 #67
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
Balilaï t'a montré que tu n'utilisais pas le collimateur central : c'est celui qui est au dessus qui est actif.
Tu peux vérifier dans DPP en activant la visualisation des collimateurs AF. L'actif est en rouge.
Regarde et essaie de comprendre pourquoi tout le monde te dit :
- le 50 1.8 à un AF pourri et n'est pas une référence
- le problème ne vient pas du 70D
-
08/07/2015, 07h21 #68
- Boîtier
- 5D4,5D3,6D2,7D
- Objectif(s)
- S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S
Bonjour,
+1 Alouette, je dirais même plus on peut aussi écarter le 50mm.
@ Sora2912 : pour tes derniers exemples "Nasonex" avec un 100mm à F2 une mise au point à 3m tu as environ 3cm de profondeur de champ c'est à peu près l'épaisseur du flacon, à 4m environ 5cm. En fait tu t'aperçois simplement qu'utiliser des grandes ouvertures n'est pas si simple, demande une bonne connaissance de son matériel, de la précision et de la rigueur.
Donc mets toi en doute, entraines toi, renseignes toi et bonnes photos.
-
08/07/2015, 09h01 #69
- Boîtier
- 80D + GoPro Hero9
- Objectif(s)
- Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD
Dans tous les cas pour le coup de la cheminée bleue, aucun boitier "amateur" ne fera une mise au point correcte 100% du temps, car sur le collimateur actif de cette photo (qui est en fait plus large que le carré que tu vois dans le viseur), je note 5 plans différents où il aurait pu faire la MAP.
Idem pour le poteau, il y a de l'herbe dans le collimateur, donc le boitier a pu faire la MAP entre les 2 plans mesurés dans le collimateur actif? (qui n'est pas le central mais celui juste au-dessus)
Pour le coup du médicament c'est pareil, tu dis avoir fais la mise au point sur les écritures du médicament.... oui mais le médicament en lui même est de forme cylindrique, et dans ton collimateur il y a un autre point contrasté qui peut servir d'accroche, à savoir le joint de carrelage qui est net quand le médicament est flou.
As-tu bien modifié manuellement la MAP (pour la mettre dans les choux) entre chaque photo? Ou alors pris plusieurs photos de suite sans rien toucher?
En fait à chaque fois que tu fais un test, il y a plusieurs endroits possibles où faire la mise au point dans un seul et même collimateur actif.
En mode live view on peut avoir plus de précision lorsque les sujets sont plus petits.
Sinon, tu peux prendre un 7D, ou un FF, qui eux permettent de faire la MAP sur un point précis (au centre) et pas uniquement sur un large collimateur
Donc pour le moment, sur toutes les photos que tu as faite (poteau, cheminée, médicament...), à chaque fois il y avait plusieurs plans de MAP possible dans le collimateur actif, donc les tests ne peuvent pour le moment pas remettre en cause le matériel.
Tu n'as pas un autre médicament qui serait plat et qui remplirait la totalité du collimateur, et même jusqu'à toucher les collimateurs alentours (car je le répète, le collimateur que tu vois n'est qu'une symbolisation d'une zone de MAP qui est en fait un peut plus large)
Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il est difficile de maitriser les objectifs à très grande ouverture, la PDC est tellement courte qu'il faut bien connaitre son matériel, le fonctionnement de celui-ci, et être fort d'une grande expérience pour le maitriser parfaitement.
-
08/07/2015, 09h28 #70
-
08/07/2015, 09h35 #71
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon & Tamron
Mes photos publiées
Mets ton boitier sur Av. Règle ton ouverture à f8 et tu aura toute l'image toute propre
-
08/07/2015, 09h55 #72
-
08/07/2015, 10h13 #73
- Boîtier
- Eos 100D + AE-1
- Objectif(s)
Les sujets visés sont beaucoup trop petits, ils ne remplissent pas le collimateur. Tu auras donc toujours des problèmes de répétabilité du focus.
Quand on te dit de te renseigner sur le fonctionnement de ton matériel avant d'affirmer qu'il est défectueux, tu pourrais te remettre en question. Au lieu de quoi tu persistes dans tes approximations et tes certitudes, et essayes de nous convaincre que tu as raison.
-
08/07/2015, 13h19 #74
- Boîtier
- EOS 70d
- Objectif(s)
- 50mm f/1.8 et 13-135mm
Bonjour,
Veuillez m'excuser pour le coté borné, c'est juste que mes tests (mauvais pour beaucoup :p) et les différents messages, assez nombreux que j'ai lu sur internet au sujet de certains modèles de 70d m'ont rendu parano ..
Enfin bref je lâche l'affaire, vous m’avez convaincu, je vais prendre des photos normalement et arrêter les tests. Merci pour toutes vos explications claires et précises.
Bonnes photos
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplaçant du EOS 5 D MK II
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 4Dernier message: 29/09/2011, 23h02 -
remplaçant de l'EF-S 10/22 ?
Par bracket dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 17Dernier message: 07/06/2010, 06h29 -
Un remplaçant SVP
Par Pat91 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)Réponses: 2Dernier message: 29/04/2010, 12h14 -
Remplacant 50D ? 70/200 f2,8 ??
Par rodymcfly dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 8Dernier message: 05/07/2009, 13h22 -
remplaçant de mon 18-55 du kit?
Par kouglof dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 18/09/2007, 14h01