Bonjour,
Citation Envoyé par sora2912 Voir le message
Étrangement quand je sélectionne réinitialisation manuelle ça ne le sélectionne pas alors que ça marche avec continue et réinitialisation auto .. Donc si tu n'as pas de problème avec ce même objectif c'est que le problème vient peut-être bien de mon boitier ... 2 d'affilés c'est chaud quand même ..
La réinitialisation manuelle ne reste pas enclenchée c'est normal, elle remet simplement le compteur des photos à 0, la prochaine sera IMG_0001 (ou avec le préfixe choisi)

La probabilité est très grande que ce soit l'objectif, il est réputé pour ces problème de précisions et de répétabilité de son AF, et justement en fermant (donc en augmentant la profondeur de champ) elles sont nettes.

l'autofocus est toujours réalisé par le boitier à pleine ouverture comme indiqué par Fredo, une petite variation sur la position des moteurs/engrenages entraine le décalage de la mise au point qui sera visible à pleine ouverture mais disparaitra avec la fermeture progressive.

Ce qui peut donner l'impression d'aléatoire (à ouverture fixe) est la variation de la profondeur de champ en fonction de la distance de mise au point, par exemple sur mon 50D 50mm F1.8 mise au point à 2m c'est environ 5 cm de profondeur de champ, à 3m c'est 12cm, à 4m c'est 21cm.

toujours sur mon 50D 50mm F3.5 map à 2m j'ai 10cm de profondeur de champ.

Donc la profonduer de champ map environ 3m F1.8 est à peu près équivalente à une map environ 2m F3.5