Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 74

Discussion: Remplaçant d'un 70d

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

Par défaut

Étrangement quand je sélectionne réinitialisation manuelle ça ne le sélectionne pas alors que ça marche avec continue et réinitialisation auto .. Donc si tu n'as pas de problème avec ce même objectif c'est que le problème vient peut-être bien de mon boitier ... 2 d'affilés c'est chaud quand même ..

Pesti Cyde je peux pas trop te dire pour le moment .. une fois que j'aurais testé d'autres objectifs je ne manquerais pas de te répondre !

Membre
    Boîtier
    5D4,5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S

Par défaut

Bonjour,
    Citation Envoyé par sora2912 Voir le message
    Étrangement quand je sélectionne réinitialisation manuelle ça ne le sélectionne pas alors que ça marche avec continue et réinitialisation auto .. Donc si tu n'as pas de problème avec ce même objectif c'est que le problème vient peut-être bien de mon boitier ... 2 d'affilés c'est chaud quand même ..
    La réinitialisation manuelle ne reste pas enclenchée c'est normal, elle remet simplement le compteur des photos à 0, la prochaine sera IMG_0001 (ou avec le préfixe choisi)

La probabilité est très grande que ce soit l'objectif, il est réputé pour ces problème de précisions et de répétabilité de son AF, et justement en fermant (donc en augmentant la profondeur de champ) elles sont nettes.

l'autofocus est toujours réalisé par le boitier à pleine ouverture comme indiqué par Fredo, une petite variation sur la position des moteurs/engrenages entraine le décalage de la mise au point qui sera visible à pleine ouverture mais disparaitra avec la fermeture progressive.

Ce qui peut donner l'impression d'aléatoire (à ouverture fixe) est la variation de la profondeur de champ en fonction de la distance de mise au point, par exemple sur mon 50D 50mm F1.8 mise au point à 2m c'est environ 5 cm de profondeur de champ, à 3m c'est 12cm, à 4m c'est 21cm.

toujours sur mon 50D 50mm F3.5 map à 2m j'ai 10cm de profondeur de champ.

Donc la profonduer de champ map environ 3m F1.8 est à peu près équivalente à une map environ 2m F3.5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Remplaçant du EOS 5 D MK II
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 00h02
  2. remplaçant de l'EF-S 10/22 ?
    Par bracket dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2010, 07h29
  3. Un remplaçant SVP
    Par Pat91 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 13h14
  4. Remplacant 50D ? 70/200 f2,8 ??
    Par rodymcfly dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2009, 14h22
  5. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01

Règles de messages