Bonjour,

Je suis détenteur d'un 650 d depuis un peu moins d'un an. Outre les 3 objectifs habituels (18-55 / 55-250 et 50 f2.8) j'ai également un 70-200 f2.8 L.

Je pense prendre pour accompagner le 70-200 soit un Canon EF 24-105 f/4L IS USM Blanco soit un Tamron SP 24-70mm f/2.8 DI VC USD.

Pour le premier, ce qui m’intéresse c'est le range qui me permettrait d'avoir un objectif plus ou moins passe partout (pour les sorties en famille) et en même temps quelques choses avec des résultats tout à fait bon, par contre l'ouverture max à f4 m’embête un peu. Le 2ème quand à lui est très bien fini aussi, très bien coté mais j'ai peur d'être un peu limite avec le Range à max 70 mm. Pour le moment celui que j'utilisais le plus souvent était le 55-250 mais je voudrais monter un peu en qualité et je pense que les 2 pré cité seraient très bon.

Par contre j'ai un réel coup de coeur pour le 70D. Je suis assez satisfait avec mon 650 mais certaines petites choses m’embête un peu : le manque de collimateur, la qualité en monté en iso qui n'est pas top et le fait qu'il n'est pas du tout étanche. Le 70 D me plait beaucoup vu les 20 millions de pixels, les 19 collimateurs, le coté plus ou moins étanche et le fait que son processeur soit plus récent et qu'il est super bien coté (il est quand même reconnu comme un appareil "expert"). Et bon même si je m'arrange pour prendre des objectifs qui seront compatible dans un futur je n'ai quand même pas les moyens de passer sur un 6D pour le moment

Que pensez vous sur l'idée de ces achats ?

PS : Je fais beaucoup de photos en sport canin et un peu du portrait.