Citation Envoyé par Foxtographie Voir le message
Pour le moment je ne vois rien qui indique clairement un problème de capteur par contre cela soulève plutôt d'éventuelles lacunes techniques de ta part.
Sur le ruch MVI_1552.MOV tu es sous exposé d'au moins 3 EV ce qui est énorme. Il est normal d'avoir de nombreux artefact, du bruit et des problèmes de qualité avec une telle erreur d'exposition.
Merci,
Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y ai pas réellement de problème selon toi. Ce n'est pas une "erreur" à proprement parlé. J'ai volontairement pris se rush à -3EV.
Jusqu'à maintenant je tournais à 1/30 en 30i/secondes. J'ai pu lire qu'il était conseillé d'obturer au double de la vitesse je suis donc passé à 1/60 pour 30i/secondes (ou 1/50 pour 25i/seconde). Le problème c'est que j'ai très certainement sous estimé mon éclairage. Je ne dispose que de 4 ampoules 5500K équivalent 135w (avec déflecteur). Cela m'a conduit à monter jusqu'à entre 600 et 800iso (je vérifierais les exif de mes rushs ce soir) pour être à seulement -1EV(au mieux...), et c'est là que j'ai constaté l'apparition de "lignes" vertical.
Pour reproduire et mettre en évidence ce que j'avais constaté, je me suis mis "volontairement" dans des conditions très défavorable de lumière pour faire le MVI_1552.MOV.
Je vais de ce pas acquérir deux ampoules 5500K équivalent 400-500w se qui devrait me permettre d'obturer au double de la vitesse sans monter dans les iso.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'essayé de comprendre le problème.