Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de Phi19
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2

Par défaut

Déjà qu'avec peu de lumière ce n'est pas toujours beau à haut isos, si en plus tu mets le bouchon à 100 isos faut pas rêver....

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    18-55 STM

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Déjà qu'avec peu de lumière ce n'est pas toujours beau à haut isos, si en plus tu mets le bouchon à 100 isos faut pas rêver....
    Bah oui ... justement, c'était mon but, obtenir une image noir, avec aucun bruit numérique autre que celui du capteur.
    Bon ok, je m'y suis mal pris ? j'ai pas fait ce qu'il fallait ?
    Très bien, je ne le savais pas, comment puis-je m'y prendre pour m'assurer que mon capteur n'a pas un nombre déraisonnable de pixel défectueux (mort ou chaux. "une dizaine" ce n'est pas grave, mais une centaine ou plus ça devient problématique).
    En faisant une photo à faible iso, j'espérais ne pas généré un bruit du au traitement de l'image, et sur fond noir c'était pour que les pixel mort ou chaud s'allume et ressorte mieux que sur une image à forte lumière. Si je m'y suis mal pris, je peu l'entendre, et je referais les manips que vous me recommander pour que je puisse vérifier que tout vas bien (ou pas).
    Je suis donc preneur d'une réponse constructive me permettant d'atteindre mon objectif (puisque je n'ai pas beaucoup de compétence sur le sujet et que j'ai le désire d'en acquérir).

Citation Envoyé par Foxtographie Voir le message
    Le banding est povoqué par ta vitesse d'obturation qui n'est pas adapté à la fréquence du réseau électrique qui alimente l'éclairage.
    Pour éviter ce problème, passe à 25 img/s et 1/50 sec pour respecter la règle du shutter à 180°
    Ok, dès que possible je referais les tests avec de la lumière extérieur avec une obturation au double du nombre d'image par seconde (et le 70D sur batterie). Ainsi je n'aurais aucune interférence avec le réseau électrique, et on pourra éliminé cette source potentiel de problème.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme capteur
    Par skyliner42 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 06h56
  2. problème capteur eos
    Par togonico dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 16h52
  3. Probleme capteur extinction LCD
    Par Sanglier dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2