Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: problème de capteur ?
Vue hybride
-
29/09/2015, 12h38 #1Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-55 STM
Bonjour,
Pour information, je viens de trouver une image qui à le même problème que celui que j'observe (cette image n'est pas de moi)
https://www.cinema5d.com/wp-content/.../bm4k_scr1.jpg
Mon problème est beaucoup moins marqué que sur cette dernière. Mais si ça peux vous aider à m'aider à identifier la cause (et savoir si c'est normal) c'est toujours ça de pris.
-
29/09/2015, 15h17 #2Membre
- Boîtier
- 5D mk II - 5D classik - 70D
- Objectif(s)
- 70-200 F/2.8 IS II + 16-35mm F/2.8 + 50mm F/1.4 + 24-70 F/2.8
Pour le moment je ne vois rien qui indique clairement un problème de capteur par contre cela soulève plutôt d'éventuelles lacunes techniques de ta part.
Ce qui saute aux yeux sur ton (tes) rush c'est que ton exposition n'est pas optimale.
Sur le ruch MVI_1552.MOV tu es sous exposé d'au moins 3 EV ce qui est énorme. Il est normal d'avoir de nombreux artefact, du bruit et des problèmes de qualité avec une telle erreur d'exposition.
Si en plus tu te risque à corriger l'expo et pire tenter de faire un crop, tu vas dramatiquement amplifier les problèmes.
Les vidéos que produisent les boîtiers type Dslr sont très compressées ce qui ne laisse que très peu de marge pour rattraper les erreurs d'expositions à la prise et si tu souhaites une qualité d'image "broadcast", tu ne peux pas t'aventurer dans de grande sensibilité iso.
Sur mon 70D, en intérieur avec peu de lumière à 800 iso sous exposer à -3EV, c'est crade aussi.
Les reflex ont du succès en vidéo car à "moindre" coût, il offre une image très flatteuse grâce notamment à la faible profondeur de champs mais il n'y a pas de secret, si tu souhaites une qualité d'image professionnelle, il faut adopter un flux de production adéquat, aussi bien à la prise que en post production.
-
29/09/2015, 16h57 #3Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-55 STM
Merci,
Ce qui me rassure, c'est qu'il n'y ai pas réellement de problème selon toi. Ce n'est pas une "erreur" à proprement parlé. J'ai volontairement pris se rush à -3EV.
Jusqu'à maintenant je tournais à 1/30 en 30i/secondes. J'ai pu lire qu'il était conseillé d'obturer au double de la vitesse je suis donc passé à 1/60 pour 30i/secondes (ou 1/50 pour 25i/seconde). Le problème c'est que j'ai très certainement sous estimé mon éclairage. Je ne dispose que de 4 ampoules 5500K équivalent 135w (avec déflecteur). Cela m'a conduit à monter jusqu'à entre 600 et 800iso (je vérifierais les exif de mes rushs ce soir) pour être à seulement -1EV(au mieux...), et c'est là que j'ai constaté l'apparition de "lignes" vertical.
Pour reproduire et mettre en évidence ce que j'avais constaté, je me suis mis "volontairement" dans des conditions très défavorable de lumière pour faire le MVI_1552.MOV.
Je vais de ce pas acquérir deux ampoules 5500K équivalent 400-500w se qui devrait me permettre d'obturer au double de la vitesse sans monter dans les iso.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'essayé de comprendre le problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme capteur
Par skyliner42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 27/07/2009, 07h56 -
problème capteur eos
Par togonico dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/07/2008, 17h52 -
Probleme capteur extinction LCD
Par Sanglier dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 22/04/2008, 13h26 -
capteur 5d probleme ou pas ?
Par sheytan06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 07/12/2007, 10h53 -
Problème de capteur sur EOS 350?
Par ffdeg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 26/03/2007, 18h16