Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: problème de capteur ?
Mode arborescent
-
24/09/2015, 16h26 #7Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 18-55 STM
Bah oui ... justement, c'était mon but, obtenir une image noir, avec aucun bruit numérique autre que celui du capteur.
Bon ok, je m'y suis mal pris ? j'ai pas fait ce qu'il fallait ?
Très bien, je ne le savais pas, comment puis-je m'y prendre pour m'assurer que mon capteur n'a pas un nombre déraisonnable de pixel défectueux (mort ou chaux. "une dizaine" ce n'est pas grave, mais une centaine ou plus ça devient problématique).
En faisant une photo à faible iso, j'espérais ne pas généré un bruit du au traitement de l'image, et sur fond noir c'était pour que les pixel mort ou chaud s'allume et ressorte mieux que sur une image à forte lumière. Si je m'y suis mal pris, je peu l'entendre, et je referais les manips que vous me recommander pour que je puisse vérifier que tout vas bien (ou pas).
Je suis donc preneur d'une réponse constructive me permettant d'atteindre mon objectif (puisque je n'ai pas beaucoup de compétence sur le sujet et que j'ai le désire d'en acquérir).
Ok, dès que possible je referais les tests avec de la lumière extérieur avec une obturation au double du nombre d'image par seconde (et le 70D sur batterie). Ainsi je n'aurais aucune interférence avec le réseau électrique, et on pourra éliminé cette source potentiel de problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme capteur
Par skyliner42 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 27/07/2009, 07h56 -
problème capteur eos
Par togonico dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/07/2008, 17h52 -
Probleme capteur extinction LCD
Par Sanglier dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 22/04/2008, 13h26 -
capteur 5d probleme ou pas ?
Par sheytan06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 4Dernier message: 07/12/2007, 10h53 -
Problème de capteur sur EOS 350?
Par ffdeg dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 26/03/2007, 18h16