Citation Envoyé par AG-Photographie Voir le message
Petite question pour les possesseurs et/ou ceux qui ont suivi la sortie du 70D:

Y-a-t-il eu des souci avec ce boitier depuis sa sortie?

Je m'explique: Il y a 2 mois, un ami souhaitant changer de boitier (450D), me demande ce que Canon fait de bien en ce moment pour environ 1200€.
Je l'oriente donc vers le 70D fraichement sorti
Nous allons ensemble dans une grande enseigne à 4 lettres et il repart avec un 70D en kit avec le 18-135 (plus quelques cadeau, je suis un très bon client )

Quelques jours plus tard, il part au ski et à son retour, à la visualisation des clichés sur l'écran, il se rend compte qu'il y a un nombre très important de pixels cramés.
Il retourne donc à la boutique et l'échange contre un neuf.

Quelques jours plus tard, il commence à jouer avec et là le caoutchouc sous le pouce droit reste littéralement collé à son doigt et le boitier ne veut rien mémoriser.
Dès qu'il éteint l'appareil, tous les réglages disparaissent et le boitier se rallume comme sorti d'usine...

Il reretourne à la boutique et le boitier part au SAV (les 15 jours pour le remboursement étant dépassés).
Pendant ce temps là on lui prête le modèle d'expo et RAS, tout fonctionne.

Au retour du SAV, le boitier revient dans le même état (caoutchouc qui se décolle, les réglages qui sautent) et en prime une grosse poussière dans le viseur.
Il s'est demandé s'il y avait des poules ou des lapins dans les ateliers Canon tellement c'était crade!

Coup de gueule et il repart avec un avoir...

Est-ce que mon pote est passé sous trop d'échelles avec un chat noir ou est-ce qu'il y a un problème avec ce boitier?

Du coup il est un peu dégoûter et va repartir sur un 550D d'occas qui fonctionne à merveille...
Les péripéties suite à cet achat sont probablement dues à la coutume de cette enseigne, la pratique du "satisfait ou remboursé" faisant que les produits repris sont remballés puis remis sur le marché en tant que neufs, au grand dam de l'acheteur suivant ignorant que le produit a déjà un vécu.

J'ai connu bien pire, et n'en suis pas encore sorti, avec un EOS 1D X qui m'a été vendu en neuf ( acheté il y a un peu plus d'un an pour mon anniversaire) par le plus gros vendeur de matériel pro, labellisé CPS, de la région parisienne, mon compte débité d'une fort coquette somme. Il m'aura fallu acheter un second boîtier du même modèle pour en obtenir enfin un tout neuf irréprochable. L'addition globale de cette navrante mésaventure se monte à ce jour à plus de 14 300€ (en comptant l'achat d'un EOS 5D III afin de m'assurer de disposer d' un boîtier correct depuis le 30 mai 2013, date de dépôt au magasin du vendeur, dont il n'est à ce jour ressorti, je n'accepte pas de reprendre cet t examplaire de boîtier non conforme à ce qu'on est en droit d'attendre d'un tel produit neuf, le flagship de Canon).