Citation Envoyé par ElFachoso Voir le message
Bon, ça ne m'était pas spécialement destiné mais j'en profite

Par rapport aux priorités HL (haute lumière, I guess), j'avais cru comprendre qu'il ne s'agissait "que" d'un jeu sur les courbes et pas d'une vraie différence brute du RAW.

En gros, si je ne développe plus vraiment avec DPP mais que je maîtrise suffisamment l'autre programme (DXO, en l'occurrence), je devrais pouvoir "théoriquement" (un bien beau pays!) obtenir le même résultat, non ?

Ou mieux vaudrait utiliser le mode HL tout de même, sans différence pour DXO mais avec un gain potentiel si je reviens à DPP ?
Je pars bientôt en trekking dans un pays bien ensoleillé et savoir ce genre de truc me serait bien utile

Seul DPP sait lire les routines cachées dans le raw, donc si tu utilises un autre logiciel, il faut désactiver la fonction, car là, ça devient contre-productif et ça fait juste monter le bruit pour rien.

Le D+, c'est pour les raws sous DPP et le jpeg direct.

D'ailleurs, si tu relis attentivement mes deux pavés sur les capteurs, je l'explique déjà et en détail!

Et même que si tu lis bien ces deux billets, tu sauras comment exposer ton capteur Canon dans ta situation!!!