Hier j'ai trouvé un petit magasin de photo qui avait le 70D (et le 700D pour comparer) en rayon

Pour la prise en main, pour mon bridge actuel, mon petit doigt passe dessous la poignée, pour le 70D mon petit doigt est sur la poignée, et pour le 700D.... je ne sais pas quoi faire de mon petit doigt
Et puis surtout, une fosi la main droite en place, j'ai eu l'impression que le boitier avait été moulé pour ma main, et les boutons autour très bien placés

Les fonctions rapides avec les divers boutons du 70D qu'on ne retrouve pas (ou mal placé) sur le 700D, sont un plus

Pour le poids, j'avais peur que ça soit trop lourd (essai avec le 18-135), mais en fait c'est tellement bien équilibré qu'on ne ressent pas le surpoids face au Nikkon D5100 et son 18-105 que j'avais testé par exemple, voir même ça donne l'impression que le 70D est plus léger (alors qu'il fait 200gr de plus coté boitier)

Bref, le 70D est (par)fait pour moi, ce sera celui-là et pas un autre Je suis pressé de l'avoir du coup
Reste du coup à attendre le printemps pour voir s'il me reste encore de l'argent après les dépenses à venir pour la maison