Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par guifette Voir le message
    merci Thomas, tu es une mère pour nous
    Euhhh... "Je suis ton père..."

Membre Avatar de cristobal-
    Boîtier
    Un canon
    Objectif(s)
    Jamais assez

Par défaut

Merci thomas

Une tite question . Dans le réglage C.FnII: Autofocus 13 Micro-ajustement. Que vaut l' ajustement par objectif ? Est-ce important de le mettre en fonction ? Dans info aide ils ne précisent pas grand chose de plus..

Membre
    Boîtier
    eos 5 D mark III, eos 50 D, samsung EX1
    Objectif(s)
    efs10: 22 ,24-105 L f 4, 50 f 1.8, 70:200 L2,8, 90 macro, canon x2

Par défaut

il sert si tu constate que la mise au point ne se fait pas à l'endroit ou tu as fait la mise au point, si tes objectifs sont bien calés il ne faut pas y toucher,

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cristobal- Voir le message
    Merci thomas

Une tite question . Dans le réglage C.FnII: Autofocus 13 Micro-ajustement. Que vaut l' ajustement par objectif ? Est-ce important de le mettre en fonction ? Dans info aide ils ne précisent pas grand chose de plus..
    Je recommande de placer la fonction micro-réglage sur désactivé, en effet j'ai noté des écarts de comportement avec certaines optiques entre activé sur 0 et carrément désactivé.

Si les optiques et le boîtier sont dans les clous, c'est ainsi que l'on doit obtenir la meilleure précision.

Pour moi, les mr ne sont qu'un pis aller, une fonction qui ne doit servir que dans 3 cas de figure, qui sont, un éventuel décalage avec un multiplicateur, une solution d'attente provisoire en cas de dysfonctionnement et un choix de réglage volontaire pour pallier/compenser la vitesse d'un mobile venant vers le photographe, en CSO, sports méca... Dans tous les autres cas de figure c'est retour à l'envoyeur ou au sav.

Beaucoup ne jurent que par les mr, pour moi c'est un emplâtre sur une jambe de bois, et une manipulation souvent faite en dépit du bon sens...

Mais ce n'est que mon avis...

Membre
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je recommande de placer la fonction micro-réglage sur désactivé, en effet j'ai noté des écarts de comportement avec certaines optiques entre activé sur 0 et carrément désactivé.

Si les optiques et le boîtier sont dans les clous, c'est ainsi que l'on doit obtenir la meilleure précision.
    Mouais... cette vision correspond AMHA aux tolérances consacrées, à juste titre, à l' entrée de gamme.
    J' ai pas encore la possibilité des MR mais mon avis est déjà tranché (dés lors que l' on se donne la peine..et non par simple principe quand la possibilité est existante), à l' inverse.
    D' ailleurs, les MR sur mon prochain boitier en font un vrai argument de vente.

Mercatique sans doutes mais..réels bénéfices également à priori.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    Mouais... cette vision correspond AMHA aux tolérances consacrées, à juste titre, à l' entrée de gamme.
    J' ai pas encore la possibilité des MR mais mon avis est déjà tranché (dés lors que l' on se donne la peine..et non par simple principe quand la possibilité est existante), à l' inverse.
    D' ailleurs, les MR sur mon prochain boitier en font un vrai argument de vente.

Mercatique sans doutes mais..réels bénéfices également à priori.
    Non, cette vision ne correspond justement pas aux boîtiers d'entrée de gamme... M'enfin!!!

Et j'utilise des boîtiers en disposant depuis 2008, avec nombre d'optiques très ouvertes, je pense que je commence donc à avoir un certain recul. Outre le fait que j'en ai pas mal appris de Silver_dot lui même à ce sujet...

Maintenant, chacun fait comme il le souhaite... Mais les faire parce qu'on en dispose, tombe pile dans ma description.

Il n'y a rien de stupide à avoir des boîtiers parfaitement ajustés et des optiques sans décalage, d'autant plus quand on est amené à utiliser les optiques sur plusieurs boîtiers. Je ne vois pas ce qui ne serait pas ancré dans la réalité à procéder de la sorte?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
    Par minimis95 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 195
    Dernier message: 14/09/2013, 10h39
  2. nouveau sur canon
    Par shuet24 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2012, 20h19
  3. Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
    Par choumi92 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2011, 11h27
  4. [Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
    Par Baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/10/2009, 15h34

Règles de messages