Affichage des résultats 1 à 45 sur 2034
Discussion: [Nouveau] Canon EOS 70D
Mode arborescent
-
14/10/2013, 10h41 #11Membre
- Boîtier
- 6D / 70D
- Objectif(s)
- 16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II
Le Sigma 18-35 f1.8 est vraiment excellent, aucun regret "malgré" le prix.
J'ai mis le malgré entre guillemets car dans la plupart des tests que j'ai lu (CI, etc), il est souvent mentionné que la qualité est pratiquement celle d'objectifs fixe. On a donc, sur APS-C, de quoi couvrir les focales de 25 à 50mm à f1.8 avec une qualité d'image irréprochable.
Du coup, pour moins de 1000€, on se sent gâtés
Niveau qualité d'image, absolument rien à redire personnellement.
Petite anecdote amusante : il m'est arrivé de trouver certaines images moches. Mais lorsque j'y regarde de vraiment près, il s'avère qu'il y a juste tellement de détails que tous les défauts sont parfaitement visibles. C'est dire...
J'ai eu quelques "lens flare" mais c'est rare malgré ce que j'avais pu lire. Dans un cas il y avait une fenêtre à l'arrière du sujet que je photographiais, dans l'autre j'étais à Barcelone à photographier la Sagrada Familia en contre-jour avec le soleil dans le cadre (autant dire que je le cherchais).
Certes le range n'est pas époustouflant (2x) mais c'est souvent suffisant pour cadrer uniquement ce qui nous intéresse en reportage.
En intérieur il est très agréable à utiliser. Même dans un café à l'éclairage un peu faiblard, je suis à 1/50s f1.8 et 800 ISO sans souci. Vitesse de sécurité + ISO pas excessif sur le 70D = potentiel de belles photos assez élevé.
Un autre point que je ne saurais vérifier, c'est juste un ressenti personnel : je trouve qu'il rend superbement les couleurs.
Et beaucoup de personnes m'ont déjà fait la remarque (photographes ou non), ce n'est peut-être pas qu'un ressenti personnel.
Last but not least : damn, quel objet.
Excellente qualité de construction, les bagues sont très (trèèèès trèèèèès) agréables à utiliser.
Bonne préhension générale, la balance résistance/souplesse des bagues est pour moi bien équilibrée également.
Juste à prendre en main c'est le pied, alors quand on se dit qu'il prend en plus des photos sublimes..!
Généralement j'essaie de ne pas trop me laisser aller sur mon avis sur cet objectif parce que, comme vous pouvez le constater, je m'emballe mais il n'y a rien à faire. Il est top !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix entre le canon EOS 7d et le nouveau canon EOS 550d
Par minimis95 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 195Dernier message: 14/09/2013, 09h39 -
nouveau sur canon
Par shuet24 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 3Dernier message: 23/01/2012, 19h19 -
Canon Flash 320EX ( nouveau ) plus cher que Canon 430EX II ?
Par choumi92 dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 13/03/2011, 10h27 -
[Nouveau Quizz] Le Canon EOS 7D et les nouveaux objectifs Canon
Par Baylyns dans le forum Discussions généralesRéponses: 37Dernier message: 06/10/2009, 14h34