Citation Envoyé par hide Voir le message
Bah, je ne maîtrise pas du tout Lightroom, ça je le sais, je le cache pas. J'essai d'en avoir le moins besoin possible. Je vois des amis, plus rien n'est d'origine sur leurs photos (à quoi bon faire de la photo si c'est pour tout tamponner ? Autant faire de la peinture :p).

Je pense beaucoup sur le moment, se que je vois dans le petit écran, que "dans Lightroom". Par exemple je ne pense pas à sur ex pour pouvoir avoir moins de bruit.

Et je suis peut être trop demandant, se qui est acceptable à 800 ISO pour vous, ne l'ai pas forcément pour d'autre.

Même si je n'aime pas trop, il va falloir apprendre à enlever le bruit, ça reste un xxD pas un 5D3.

Je fais de la photo depuis peu de temps, je dis pas tout connaître, loin de là, et progresse un peu plus chaque jour
J'ai un 600d et je pense que tu ne connais pas suffisament ton boitier... Je suis également un amateur depuis 1 an et demi! Et j'insiste sur le demi!

Si tu ne maitrises pas LR (Lightroom), je pense que tu ne connais même pas les possibilités de ton boitier... La plage dynamique, gestion du bruit (qui récupère très bien à 800 iso!!!!!), la maitrise de la Balance des blancs, correction des distorsion,...

En gros, si tu ne fais pas de postraitement (PT) et que tu te contentes d'avoir une image (prêt à impression) à la prise de vue (PDV), tu n'as aucun intérêt de shooter en raw...
On shoot en raw pour apporter des corrections en PT ou simplifier la PDV (corriger la balance des blancs en PT). Il contient tout simplement énormement d'informations bruts qui permettent de jauger l'intensité de différentes tonalités, netteté, corrction, vignetage,... sur pc. l'ère du numérique...

Je me trompe, je parle de PT mais ca s'appelle du dévellopement, comme en argentique, on dévellopait dans différents bains chimiques. (lightroom)
Le PT, c'est plus quand tu enlèves ou rajoute un élément sur le cliché. (photoshop)
Enfin en gros...

Exemple: prends une photo d'un sujet à contre jour en raw, va dans lightroom et corrige les tonalités (tons sombres, tons clairs) Tu vas être surpris...

Perso, le 70d me fait de l'oeil car je fais un grand voyage dans 2 mois. Le nombre de collimateurs sur le 600d est un peu génant pour du portrait avec des objectifs lumineux (85 1.8), je suis quasi tjs obligé de faire la MAP, et de recadrer après mais avec les obj. lumineux c'est pas top. J'aimerais visé, pointé, tiré.

Donc ce qui m'intéressait, ce sont des collimateurs comme sur le 7D, un AF par zone, un écran orientable car j'aime ca sur mon 600d.
Mais ce qui va conditionner mon achat:
quid du suivi de l'AF avec des objectifs du type 17-55 (en mode photo et vidéo), basses lumières / plage dynamique (j'espère obtenir une meilleur plage dynamique que sur les autres capteurs, confirmation?).

J'ai vu des tests de monté en iso, on va dire qu'on gagne un cran en iso, mais c'est pas encore une révolution pour moi. J'espère vraiment que l'AF et la plage dynamique en vaillent la peine.
Je me tâte comme beaucoup ici de craquer pour ce dernier modèle qui à l'air alléchant sur papier ou d'attendre d'avoir au moins plus d'infos sur un hypothétique 7dmkii (en espérant qu'il ne soit pas APS-C).

Je continue à attendre des retours et des tests avant me décider...